Forum Benedetti

Benedetti / Bareknuckle & co.

Aller à la page: 1
Auteur Message
Mister Max
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 04
Localisation: Combs la Ville (77)

Hello. Je repars en quête de micro qui seraient un peu plus adapté a mes attentes. Eh oui, comme tout musicien je suis a la recherche de mon son, de ma "personnalité sonore" (c'est beau hein?!).

J'ai actuellement des Seymour duncan SH2 et SH4. Ce qu'il me manque c'est un peu de niveau de sortie, un chouilla d'harmoniques et surtout de la profondeur.C'est pas évident a expliquer mais c'est ce qui fait la différence entre un son plat et un son vivant et "profond". (je suis conscient que la partie amplification n'y est pas pour rien mais attaquons nous d'abord au micro)

Au début je me suis tourné vers EMG mais manque de chance y'a pas la place pour la pile dans ma schecter et j'ai vraiment pas envie de l'attaquer a coup de défonceuse.J'ai ensuite penser a une combinaison tone zone/air norton mais je me suis dis tant qu'a faire autant avoir un son personnel, pas celui de monsieur tout le monde.J'ai donc regardé du coté des marques que je ne qualifierais pas de marginal mais simplement moins connue (moins distribué?moins de pub?) comme Bareknuckle ou Benedetti.(surtout benedetti!).

Mais comme je fais moi même parti de ceux qui ne connaisse ces marques que de nom je me tourne vers vous pour avoir quelque conseils.Je cherche un micro aigue orienté gros son et un micro grave orienté jazz (oui je sais ça peut paraitre paradoxale mais j'adore le sonorité jazz!)
Les sons que j'apprécie sont ceux de Rhapsody,Rondat,Hammerfall ou encore symphony X.

Voilou (et merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce roman ... tout ça pour 2 micros lol)

_________________
-=Schecter & Jackson addict=-
Haut
Alerter un moderateur
Ced777
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 19 Aug 03
Localisation: Paris

Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais tu pourrais être franchement séduit par cela :

https://www.guitariste.com/forums/sono,cat,17,14.html

Le Rebell Yell bridge est un JB killer, un vrai bon micro taillé pour le rock au sens large (écoue le sample) et le neck est genre PAF avec un peu plus de niveau de sortie et une grande clarté.

Si tu es intéressé recontacte moi très vite (on m'a fait une priposition à un prix un peu inférieur à celui proposé mais si tu le prends à 190 euros, c'est bon pour toi).

Sinon côté Benedetti, je connais un peu, c'est différent (le Rock standard est très bien et proche d'un Duncan Distortion, et la nouvelle série Soft est pas top - avis perso)
Haut
Alerter un moderateur
Mister Max
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 04
Localisation: Combs la Ville (77)

Merci de ta proposition mais pour l'instant je cherche plutot des informations.Quand je serais sur de ce que je veux on en reparlera (enfin pas de tes micro parce qu'il seront sur vendu depuis longtemps).

Quelqun a pu essayer les benedetti cream et metal matrix?

_________________
-=Schecter & Jackson addict=-
Haut
Alerter un moderateur
Ced777
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 19 Aug 03
Localisation: Paris

Ouais j'ai eu le Metal Matrix. Ca ressemble à un DiMarzio Norton en gros.
La série Soft ne m'a pas époustouflé.
Haut
Alerter un moderateur
Fend
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Pour confirmer ce qu'à dit Ced, C'est vrais que les Rebel Yell peuvent vraiment correspondre à ce que tu recherches. L'avantage c'est que des micros aussi prestigieux se revendent assez facilement si tu n'aime pas.

Quand tu parle de profondeur j'entend "PAF", cherche du côté des humbukers typés PAF.
Ca pourra déjà être une bonne piste pour commencer ta découverte du monde gigantesque des micro de guitare !

Les BK sont excellents je n'ai jamais joué d'aussi bon micros mais j'en ai pourtant testé un paquet (Gibson, PRS, DiMArzio, Seymour...)

Je ne connais pas Benedetti.

Une dernière choses : ne crois pas pouvoir acheter tes micros parfait dès le premier coup après un simple topic sur un forum !! Il va falloir que tu cherches longuement, que tu revendes souvent, que tu apprennes à souder,...
En plus sache que sur chaque guitare les résultats peuvent être très différents et du coup le choix des micros dépend aussi de tes guitares.

Pour finir, je dirais qu'il est peut-être plus important de trouver d'abord son ampli parce qu'en recherchant des micros tu cherches avant tout à optimiser ta chaine du son avec des éléments qui vont très bien réunis tous ensembles... Le son de gratte est un tout, chaque élément de la chaine importe. Donc autant commencer par trouver le plus chère et le plus influent sur le son pour ensuite affiner avec les lampes, le baffle, l'instrument et ses micros...
Voilà comment j'aborde la chose.

_________________
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html
Haut
Alerter un moderateur
scanlan75018
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 03
Localisation: -

Franchement, dire que Tone Zone / Air Norton, c'est le son de monsieur tout le monde, c'est un peu abusé.
Bon a la rigueur OK pour le Tone Zone, mais si tu aimes Rondat, ca doit quand même bien convenir.
Perso je le préfère de loin au SH4.

Quant au Air Norton, c'est quand même un très chouette micro, qui vaut le coup d'être essayé (ca doit se trouver à 50-60 en occase, tu peux pas perdre grand chose dessus je pense)

Mais ces micros sont quand même beaucoup moins courants que la sempiternelle combinaison SH2/SH4 montée sur un tas de grattes en OEM quand on veut utiliser l'argument de la marque des micros pour faire du marketing.

Sinon j'ai essayé des Benedetti sur une Barillion, ca m'a pas maréque plus que çà. Mais je peux pas dire ce que c'était comme micros.
Bare Knuckle, à part un vague essai à Custom Shop, je peux rien en dire.

_________________
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Haut
Alerter un moderateur
bongo
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 06 Sep 05
Localisation: Cadenet (84)

Les Benedetti en basse sont franchement fameux... bon, ça répond pas des masses a tes questions, mais c'est déjà ça de pris ^^

Concernant le son de Mr tout le monde, SH4/SH2, c'est pas mal non plus. Autant dire que j'ai ça sur ma Lag et que je me régale avec, mais c'est vrais que si on a une polyvalence maximale, ça peut parfois manquer un peu de caractére dans certains domaines précis. L'interêt, c'est que je peut aussi bien faire du Jazz que du métal.

Concernant tes goûts, je vend actuellement une paire Livewire de Seymour qui répond parfaitement a ce que tu demande, mais comme t'as pas la place pour une pile, t'auras pas la place pour deux non plus

En chevalet, pour ce que tu recherches comme son rythmique (que je qualifierais de plat/froid et précis) je vois effectivement du Dimarzio. Le D-Sonic de Petrucci voir tout simplement un DP100 et en manche effectivement un PAF comme conseillé plus haut. Burstbucker (et non BB pro), Classic 57 et autres.

Si tu cherches du haut niveau de sortie, tu peut te faire une combi SH-13/Classic 57 pour faire original.
Chez Barcknuckle, un miracle man en chevalet, chaud et agressif et un THE MULE en manche pourrait le faire carrement.

_________________
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.custom.pickups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Haut
Alerter un moderateur
hell_de_phoenix
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 03
Localisation: -

j'ai le cream 7 cordes... j'ai franchement un super son !!!!! mais c'est plus metal. J'ai testé le rock c'est plus ouvert comme son et assez nerveux aussi. Du tres bon dans l'ensemble
Haut
Alerter un moderateur
Mister Max
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 04
Localisation: Combs la Ville (77)

Je suis d'accord que la combinaison SH2/Sh4 est tres courante et c'est aussi une des raison qui fait que je veux changer. (J'aime bien etre différent lol)

Comme dit fend je crois que je vais devoir en essayer plusieur avant de trouver LE micro.

Une derniere question, puisque que le Air Norton est apparament tres bon, est ce qu'on peut en sortir des clean tres chaleureux et rondouillard a souhait (toujours dans cet esprit jazzy) ainsi que des chorus saturé velouté?

Merci a vous

_________________
-=Schecter & Jackson addict=-
Haut
Alerter un moderateur
Mister Max
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 04
Localisation: Combs la Ville (77)

Une ptite question me vient: Sur les fiche technique des micro on peut lire la "DC resistance" (en ohm donc si j'ai bien compris?). A quoi ça correspond et quelle est l'influence de cette valeur sur le son ou le niveau de sortie ou autre?

_________________
-=Schecter & Jackson addict=-
Haut
Alerter un moderateur
Benedetti

Recherche achat Benedetti :

Recherche Benedetti sur Thomann Recherche Benedetti sur Euroguitar Recherche Benedetti sur Music Store Recherche Benedetti sur Star's Music Recherche Benedetti sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Benedetti / Bareknuckle & co.
Aller à la page: 1