lds a écrit :
Juste pour clarifier : ça marchait juste avant que tu ajoutes la capa, et ça ne marchait plus une fois la capa en place ? Ou formulé autrement : est-ce que l'ajout de la capa est la seule modif entre le moment ou ça marchait et le moment où ça ne marchait plus ?
Si oui, soit tu as un court-jus dû à un excès de soudure, soit le potar a été trop chauffé et s'est déterioré. Pour vérifier si ton potar marche, dessoude-le (après avoir tout repéré pour bien remettre en place par la suite), prends un Ohmètre et vérifie la valeur entre les deux pattes extrêmes, puis entre la patte centrale et chaque patte extrême dans la position min et max du potar (et éventuellement la position médiane).
la pédale en question est la vt999 de behringer et elle fonctionnait parfaitement avant la modif.
Le potard de gain n'a plus fonctionné à partir du moment ou j'ai soudé la capa (ou du moins essayé
)... Je l'ai donc enlevée pour voir et le bouton ne marchait pas plus....
J'ai bien pensé à dessouder le potard pour effectuer des test, mais démarrant dans l'électronique je ne savais pas comment le tester... demain je vais acheter le la tresse à dessouder afin de démonter proprement le potar, et je verrais les tests que tu ma indiqué !
J'ai bien vérifié plusieurs fois avant de rebrancher et allumé la pédale mais malgré celà.....
Le probabilité du court circuit m'a effleuré l'esprit mais de même par manque de connaissance, on ne sait pas ou chercher !
Je vous tiens au jus, en tout cas merci de prendre le temps de m'aider
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !