Besoin aide dépannage pédale suite à tentative modif...

frv100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    frv100
    le
Bonjour à tous,

Je compte réaliser une modif sur une pédale. J'ai trouvé les différents composants, par contre il me faut un "3 way DPDT switch".

Sachant que le switch permet de jongler entre trois sons différents, je me demandais si un switch du type http://www.electronique-diffus(...)11246

photo du switch "en situation" :

Merci d'avance
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
mollotof
ton lien marche po chez moi...
frv100
  • Publié par
    frv100
    le
désolé je viens de modifier dans mon premier message !
mollotof
tu sais un schéma électronique serait plus parlant qu'une photo,
mais d'apres ce que j'ai compris, tu cherches un switch 3 positions (pour les 3 sons différents). Ca a l'air d'etre bon....

Sachant que c'est pas un inter au pied hein chez Electronique-diffusion mais un switch "a doigts".
Mais ca risque de te couter un bras en frais de port si tu achetes que ça...y'a pas un mag d'électronique pres de chez toi ?
frv100
  • Publié par
    frv100
    le
si si j'ai d'autre truc à commander !

pour le schéma je ne l'ai pas, mais j'ai ça :

- les deux condensateur du bas sont relié ensemble puis sur le fil rouge qui va à la fiche gauche du potard de médium
- le fil vert est relié sur la fiche droite du potard de médium
- le fil noir est relié sur la fiche centrale du potard des aigus
- le fil jaune est relié sur la fiche droite du potard des aigus

voila j'espère que ca pourra aidé ?
super_taz
c'est le bon switch
frv100
  • Publié par
    frv100
    le
super ! merci beaucoup !

Une dernière question au passage, sachant que c'est une pédale de disto à lampe alimentée uniquement via secteur, je dois prendre des condos resistant à une tension de 200 volts minimum ? je demande ça parceque j'ai bien les valeurs en farad de chaque condos, mais rien sur le voltage...
super_taz
ca m'etonnerait beaucoup... apres, ca depend de leur place sur le schema, donc il faut voir
frv100
  • Publié par
    frv100
    le
En fait je viens de voir que la pédale est alimentée par un transfo 9volts....

au pire ca risque quelque chose de mettre des condensateur surdimensionnée ou pas ?

Par exemple si je met un condo de 200 volts alors que le circuit est en 15v, est ce que le condo va quand même se charger à bloc, et devra être décharger en cas de modifications ?

Désolé pour mes question de débutant mais j'ai des doutes à ce niveau !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre
super_taz
non, ca ne change rien, a part le prix et la place en plus
frv100
  • Publié par
    frv100
    le
Merci ! Je passe commande ce soir !
frv100
  • Publié par
    frv100
    le
je reviens pour une dernière question (enfin j'espère ! ) à propos du voltage.

Je viens de démonter ma pédale, une vt999, et il y a une douzaine de condensateur 50v.

Sur la plaque est inscrit :

94v - 0 avec un petit triangle blanc a droite du zéro.

Ca veut dire quoi ? peut être que le circuit est alimenter en 94v en rapport avec la masse à zéro ?
lds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lds
    le
Ca, ça n'a rien à voir avec une tension, c'est une norme de sécurité incendie (UL94V0).
"All you need to play guitar is five strings, three chords, two fingers and one asshole." (Keith Richards)

Construction d'une Les Paul Junior en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma Telecaster Thinline Custom "homemade : https://www.guitariste.com/for(...).html
Restauration d'une Copie Strat Transfer : https://www.guitariste.com/for(...).html
frv100
  • Publié par
    frv100
    le
comme quoi ! Merci
frv100
  • Publié par
    frv100
    le
je reviens vers vous car j'ai un problème suite à ma tentative de modif...

une des étapes était de brancher un condensateur céramique ou mica de 50pf sur le potentiomètre de gain, de la patte gauche vers la patte droite.

J'ai essayer mais le potentiomètre n'avais plus aucun effet sur le son, il ne permettait plus de régler le "gain". Le gain reste à fond....

J'ai donc enlevé le condensateur et depuis le bouton de gain ne fait toujours rien.... J'ai peur d'avoir ruiné ma pédale qui à moins d'un mois.....

Quelqu'un aurait il des pistes à me conseillez pour trouver des pistes afin d'essayer de remedier au problème ? car à part cela tout fonctionne super bien !

Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...