bon alors attention ca va être un peu long....
J'ai quatres guitares "superstratoides" :
-> N°1 RG J-Custom : corps acajou, table érable, touche palissandre, floyd, Tone Zone / Blue Velvet / Air Norton
- sonorités plutot modernes, avec des cleans très chouettes et des sons disto très chouettes. Tout ca est très plein très rond, bien défini
-> N°2 RG 550 : corps tilleul, touche érable, floyd, V8/S1/V7, push pull pour tout splitter ou tout laisser en double
- sonorités vraiment modernes, positions cleans intéressantes mais manquant d'âme, arrache pas mal en disto mais un peu brouillone et maigre
-> N°3 RT 150 (forme RG) : corps aulne, touche palissandre, vibrato style fender vintage, GFS FAT PAF Bridge / Dimarzio Virtual Vintage / GFS FAT PAF Neck
- sonorités plus vintages, les FAT PAF sont des PAF en plus puissants. Guitare bien équilibrée : peut autant crier dans les aigus que sonner dans les gros crunch bien gras.
-> N°4 une Aria Wildcat (forme stratoide) : corps aulne, touche palissandre, vibrato non flottant, Rockinger Jay Bee / Simple Fender Japon / double format simple inconnu mais qui torche grave, push pull pour tout splitter ou tout laisser en double
- un peu comme la précédente, mais moins de sustain. intéressante pour ses micros très sympas (le Jay bee sonne comme un SH4 et le micro manche est hallucinant)
Bon le truc c'est sur la RG 550 !
cette guitare me plait bien pour son confort de jeu son manche autoroute en touche mapple et la diversité de ses sons.
Seulement les micros n'ont pas trop d'âme. je ne sais pas si ca vient de la gratte (en tilleul) ou des micros (bons mais sans réel caractère).
J'ai mis la liste des autres grattes pour montrer ce que j'ai déjà et dont je n'ai donc pas besoin....
En fait j'ai déjà une gratte à tout faire ayant des beaux cleans et un bon gros son si nécessaire (la 1) et des grattes aux sonorités pas trop modernes mais bien sympa quand même...
Donc je me suis demandé que faire de cette RG pour ajouter qqchose à cet arsenal et enlever ce que je lui reproche : spectre trop porté sur les aigus, manque de caractère sur les cleans et manque de définition en satu ? (attention je dis pas que c'est mauvais les V7/V8, mais ca me convient moyen finalement)
J'ai pensé au Combo Fred + Paf Joe, mais j'aime pas tellement le son de satriani que je trouve justement trop étroit, donc j'ai un peu peur pour le Fred...
J'ai déjà un Tone Zone...
J'ai essayé une JEM FP (même bois mais montée en Paf pro) et j'ai pas trouvé ca formidable), j'avais également une JS montée en Evo et j'aimais pas tellement non plus...
Restent donc le Air Zone, le Norton pour le bridge, une paire de Breed ?
bref je sais pas trop !
je suis pas marié à Dimarzio non plus remarquez...
Quelqu'un reconnaitrait il un micro qu'il a essayé dans la description que je viens de faire ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.