Besoin conseils micros (pour une RG 550)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
je pense que c'est malheureusement mon jeu qui est pauvre est sec

nan nan c'est le son.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bender the Pimp
scanlan75018 a écrit :
la voilà :

J'aime pas les Paf pro, je trouve ca trop nasillard....
Sur la PGM je trouve que ca donne un son assez étriqué aussi...

Des Paf pro j'en ai essayé sur une 3120 en neck, sur une 77FP et sur une PGM 300, et à chaque fois j'ai trouvé çà assez plat... Je dois être allergique

Eh mon ancienne guitare !!! Alors tu la maltraite pas trop ca va ?

T'a essayé de voir les configues des Vigier Excalibure ? Il me semble que la lutherie est similaire à la RG (a verifier). Et elles sonnent les vigier
scanlan75018
non ca va je suis sage avec elle !

j'ai pensé au SH5 oui, faut voir...

les exca sont en aulne par contre pas en tilleul...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
pour un son plus dense, pourquoi pas des Pearly Gates ?

Sinon, des Rio Grande, tout gras, tout chaud, de quoi faire prendre un peu de poid a ton son peut être.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
-_- Didier -_-
les config seymour duncan montées sur les vigier custom et original est pas ce qu'il y a de mieux pour les exca maintenent sur du tilleul pourquoi pas
le micros chevalet est pas trop mal , mais bien costaud je trouve niveau pattate et sortie , le volume de sortie est aussi costaud pour le manche mais le rendu de l'ensemble est tres mate je trouve
sinon la JPM ibanez est en tilleul si je me trompe pas ,et montée avec un steve special et un air norton et franchement j'ai adoré cette config avec le bois utilisé pour cette guitare = bonne reponce a l'attaque sans etre trop bourrin un rendu sonore bien equilibré entre medium basse et aigue et le couple de ces micros est superbe bien rock a metal meme blues pour le manche si tu joues avec le volume de la gratte avec un p'tit caracter et une personalité , par contre j'aime pas le air norton splité (comme beaucoup de bouble splité) faud voir ce que tu as en medium comme micros pour ratraper le truc
j'ai cette meme config sur de l'aulme maintenent et c'est pas le meme resultat (tres bien aussi mais pas le meme rendu)
sinon pour le breed si tu aime pas le evo ou le paf pro passe ton chenin
car je les trouve encore plus plat et beaucoup plus synthetique encore
il etait monté sur une UV en HSH et c'etait une des config dimarzio monté sur une ibanez qui etait la moins bonne pour moi
demande a barney pour les breed il avait aussi cette config et tu auras un autre avis peut etre
sinon bravo pour ta derniere ibanez c'est rare cette touche sur une ibanez
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
salut Arnolddi

tu confonds les Breed avec les Blaze
le breed est bcp plus gras et moins puissant en théorie !
Mais il n'existe qu'en version 6 cordes !

Pour le Steve Special, le profil sonore fait apparaitre qu'il a peu de mediums... mais effectivement c'est peut etre pas une mauvaise solution sur la RG en tilleul !

en fait je ne sais pas si j'ai trop de hauts médiums ou trop d'aigus dans ce son !
faudrait que j'en discute avec qqn qui s'y connait bien en faisant une démo en live de ce que ca donne actuellement et de ce que je voudrais !

Pearly gates, fo que je m'y intéresse aussi !

merci pour les conseils en tout cas !

Qnn a une idée de ce que pourrait donner mon double whammy en neck ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
C'est le micro qui est sur le model Vinnie Moore en neck... mais je pense que personne ne connait trop ce modèle alors ca m'aide pas trop....

-_- Didier -_-
oui excuse moi scanlan c'est vrais que je confond toujours ces deux appellations j'aurais du me mefier en sachant cela car j'en loupe a pas une
c'est vrais que le pearly peut etre sympa aussi
et il y a le bluesbucker avec legerement plus de mediums et moins de basses et moins aigue mais cela colle peut etre pas avec du tilleul pour les basses , par contre d'apres les spec il a l'avantage de bien sonner en split , ca peut etre sympa une fois splité avec ou sans ton micros medium mais je pense qu'il est peut etre trop paf et trop retro pour toi ??
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
ouais je confonds je pense !

bon je vais essayer d'aller essayer une JEM77BMR en magasin pour voir ce que donnent les Breed dans une gratte tilleul !

jay5150
Skelter a écrit :
scanlan75018 a écrit :
je pense que c'est malheureusement mon jeu qui est pauvre est sec

nan nan c'est le son.

+1 Pour le son

J'ai même eu de la misère à différentier le micro neck et le micro bridge
scanlan75018
rha quand même, sur une bonne chaine avec un peu de basses ca s'entend.... bon sur des enceintes de Pc c'est un peu métallique oui....

je vais essayer de faire qqchose de mieux demain

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
super merci cela donne une idée de comment sonnent ces micros.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
le patb-3 il te fait gerber ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...