Besoin conseils micros (pour une RG 550)

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
sinon le SH4 je le trouve quand même assez criard en bridge (neck jamais essayé)
je vais aller faire un tour chez Seymour pour voir ce qu'ils ont aussi !

Pour le GFS, j'ai déjà deux fat PAF... Pourquoi pas, mais la gratte n'est pas terne, elle a juste un son trop criard pour mes oreilles
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
non mais je reve une rg550 ? => met des di marzio paf pro
paf pro en aigu - single jem au milieu - paf pro en grave!
la config de paul gilbert !

sur cette video c bien une rg550 avec cette config si j me goure pas!
http://kyle.neopages.net/racer(...)o.wmv

tu pourrais nous montrer ta rg550 stp ?
scanlan75018
la voilà :

J'aime pas les Paf pro, je trouve ca trop nasillard....
Sur la PGM je trouve que ca donne un son assez étriqué aussi...

Des Paf pro j'en ai essayé sur une 3120 en neck, sur une 77FP et sur une PGM 300, et à chaque fois j'ai trouvé çà assez plat... Je dois être allergique

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
ok j'avais vu dans dans le topic ibanez en fait

bon bah dommage pour les paf
jay5150
Si tu veux un son chaud pourquoi pas le Air Zone en bridge et le Air norton en manche??

Ça sonne .. ça sonne assez moderne.. et c'est très riche en basses.. Ça s'équiperait surment bien avec le tilleul de ta gratte..
scanlan75018
ouais je le note.... j'aime vraiment bien le Air Norton sur ma JC, mais j'aurais aimé qqchose de différent !

sinon j'ai aussi mon Double Whammy, qui part pas sur le forum et que je pourrais mettre en manche (car pas F Spaced avec un micro plus puissant en bridge :

DP 150 Double Whammy
330 mV (Basses 4 / Médiums 9 / Aigus 5)
Whammy vient de”wha”: une bosse prononcée dans les médiums, comme une pédale Wha Wha ouverte. Il accentue l’effet du baffle 4x12”, sans avoir les basses qui bavent.

Bon y a pas trop de basses, mais ca pourrait être compensé par la position en neck...

Sinon au milieu je pense mettre un double format simple... mais pareil j'hésite un peu ! Le chopper semble pas mal, le fastrack 1 aussi ! Ou alors un cool rails de chez Seymour !

Bon je vais aussi guetter les occases qui passent

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fredroth a écrit :
désolé, je ne vais peut-être pas t'aider, mais toi tu peux m'aider, aurais-tu des samples du Tone Zone et du Air nortone, c'est une config qui m'intéresse ?

C'est une excellente config'.
Le Tone Zone est puissant mais pas trop donc hyper polyvalent.

En saturation il est tranchant et gras tout en restant très précis(Di Marzio oblige).
La cerise sur le gateau ce sont les harmoniques qui chantent du feu de dieu et qui sortent (presque) toutes seules.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
scanlan75018 a écrit :
j'ai pas sous la main mais je peux faire : tu veux avec quel type de son ?

cool, ben un son avec disto pour le tone zone, genre rythmique lourde et ensuite un son lead "solo" 1 X Tone Zone et 1 X Air norton.

sympa
scanlan75018
c pas ma spécialité ce genre de sons mais je vais essayer

scanlan75018
un GT6 (avec une simu d'ampli) et une fulldrive dans la boucle du GT6 direct dans la carte son...

scanlan75018
pourquoi tu trouvezs que ca sonne super mal ou que c pas représentatif ?

Skelter
scanlan75018 a écrit :
pourquoi tu trouvezs que ca sonne super mal ou que c pas représentatif ?

Perso j'ai bien reconnu le Tone Zone mais ton son est vachement pauvre et sec.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
je pense que c'est malheureusement mon jeu qui est pauvre est sec

Skelter
scanlan75018 a écrit :
je pense que c'est malheureusement mon jeu qui est pauvre est sec

nan nan c'est le son.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...