Besoin d aide pour la construction de ma guitare

voila, je me lance dans la construction de ma guitare et j aurais besoin de l'experience de certains pour m'aiguiller.
merci
alors, j'aurrais surtout besoin d aide pour:
-savoir si de la palissandre deja frettée sa existe en vente
-ce qui est mieux entre manche collé, vissé, ou en oneblock
-le choix du bois
et si j'en arrive jusque la:
-le placement du chevalet

merci d'avance
milamber008
Ya une section pour les bricoleurs. Et réduis ton avatar.
Sinon bon courage, c'est un truc qui me botterait bien ça la construction de MA guitare
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
rüleskiller
Moi je te dis recherche ou va sur lutherie-amateur.com et recherche avec la faq tu trouveras réponse a tout
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
osiRis8165
oui ça se trouve du palissandre ou ébene déja pré frétté
y'a un forum spéciale dédié a la lutherie amateur fait une recherche dans google et inscrit toi t'auras toutes les infos la bas
bon courage
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
mollotof
rüleskiller a écrit :
Moi je te dis recherche ou va sur lutherie-amateur.com et recherche avec la faq tu trouveras réponse a tout

C'est clair que sur L-A.com, faut franchement bien eplucher la FAQ et les différents topics AVANT de poser une question, au risque de se faire jeter grave. Ils sont sympas, mais super tatillons sur le nombre de topics ouverts sur le meme sujet......Y z'aiment ca encore moins que les fote dortograffe.....J'dis ca, j'dis rien
grizzli68
"savoir si de la palissandre deja frettée ca existe en vente" => OUI
"-ce qui est mieux entre manche collé, vissé, ou en oneblock"=> dans l'ordre : oneblock / collé / vissé
"-le choix du bois" : Acajou (pour une electrique) mais attention il y a acajou et acajou tous ne se valent pas
"et si j'en arrive jusque là le placement du chevalet" => à distance de diapason à partir du sillet de tête...;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...