Besoin d'aide pour un choix de micros...

carbonysed
Salut! J'ai une Bc rich bas de gamme comme gratte et pour la booster je vais vraisemblablement mettre un micro Di Marzio mais gardé un Humbucker Bc rich.
Mais je ne sais pas en quelle position mettre mon Di Marzio et pensez vous que ca va bien sonner?
D'autre part j'affectionne le shred, et je vais surement opter pour un X2N: qu'en pensez vous?
Merci de répondre
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Mauvaise idée : si la lutherie de ta guitare est naze, elle sonnera toujours pas

T'oublies que la majorité du son vient de l'ampli
carbonysed
Bah nan je pense que ma lutherie est bonne mais je voudrais metre plus de peche à ma gratte pour avoir un son solo dans le style shredeur, or mes Bc Rich sont nazes pour ca! Puis en ampli j'ai un assez bon fender quand meeme: il tien le choc
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
carbonysed a écrit :
Bah nan je pense que ma lutherie est bonne mais je voudrais metre plus de peche à ma gratte pour avoir un son solo dans le style shredeur, or mes Bc Rich sont nazes pour ca! Puis en ampli j'ai un assez bon fender quand meeme: il tien le choc

T'as quelle guitare au juste ?

Si tu parles de la Bronze Series.. une bonne lutherie.. je ne crois pas..

Et le Fender Frontman....
carbonysed
Ba ouai lol
mais ya moyen de faire quelque chose nan?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
carbonysed a écrit :
Ba ouai lol
mais ya moyen de faire quelque chose nan?

Changer d'ampli
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Changer de guitare
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Désolé s'était trop tentant .. mais s'est vrai que les BC Rich ne sont vraiment pas bien réputés au niveau lutherie même pour la qualité de leur bois ( chez le bas de gamme )

Il ne faut pas oublier que mettre un bon pickup sur une mauvaise guit ( désolé s'est vulgarisé pas mal ) donnera: mauvais avec amélioration..

Bonne gratte avec pickup moyen donnera : moyen bon résultat donc selon moi tu devrais attendre un peu et éventuellement changer de gratte.. ça fera une dépense en moins..
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
jay5150 a écrit :
Changer de guitare

Aussi, mais on peut pas tout avoir
carbonysed
Ba si je veux pas changer de gratte (le relou!) je peux opter pour un autre ampli étant donner que g un fender 15 w frontman?
Je pense que c'est la bonne solution.un ptit line 6 spider ca me tenterait bien!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...