Besoin d'un avis objectif [tête cassée inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
phil.guitar
Face à ce problème, je perçois à quel point je serais personnellement un être de contradiction :
- objectivement, je sais qu'une tête bien réparée n'altère en rien les qualités sonores d'une guitare (expérience déjà faite plusieurs fois avec des grattes d'amis) ;
- subjectivement, je n'achèterai jamais une Gibson dont la tête a été réparée ...
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
san pedro a écrit :
diningdead a écrit :
Si ça n'altère pas le son et que la guitare devient plus solide, pourquoi Gibson n'intègrerait-il pas ce procédé dans sa fabrication?????!!!!!

Mais de quel procédé parles tu ? Es tu certain de savoir comment on répare une tète qui casse à cet endroit ?

Enfaite il veut dire: "si la tete est plus solide apres reparation pq gibson ne bousille pas toutes ses pelles?"
J'crois qu'a l'endroit de la cassure, ca ne recassera pas (si c'est bien fait)
Mais au alentour cela ne change rien
poste ^^
diningdead
tonyoh a écrit :
san pedro a écrit :
diningdead a écrit :
Si ça n'altère pas le son et que la guitare devient plus solide, pourquoi Gibson n'intègrerait-il pas ce procédé dans sa fabrication?????!!!!!

Mais de quel procédé parles tu ? Es tu certain de savoir comment on répare une tète qui casse à cet endroit ?

Enfaite il veut dire: "si la tete est plus solide apres reparation pq gibson ne bousille pas toutes ses pelles?"
J'crois qu'a l'endroit de la cassure, ca ne recassera pas (si c'est bien fait)
Mais au alentour cela ne change rien

oui c'est ça que je voulais dire !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...