Besoin de conseils pour enlever plaque micro strat svp

Blinklibz
Bonjour, j'ai une strat et j'aurais aimé démonter la plaque micro pour voir ce qu'il s'y cache dedans pour voir la qualité des fils et des soudures etc...
Mais pour cela je dois bien sûr enlever toutes les cordes (je ferai cela quand elles seront mortes et j'en profiterai pour les changer) le problème c'est que j'avais lu dans un mag qu'il ne fallait jamais enlever toutes les cordes car ça peut fausser le manche, du coup je ne l'ai jamais fait, je change toujours mes cordes une à une. D'autant plus que je viens de la faire régler il y a peu de temps par un luthier donc ça m'embêterai de devoir payer pour la refaire régler.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
melodymaker
Si c'est ton shop qui t'as dis que tu allais fausser le manque en virant tes cordes, ben changes de shop

Tu vires tes cordes, et tu devisses la plaque, rien d'autre à faire. Par contre, quand tu vas remonter tes cordes, il faudra être patient à l'accordage pour équilibrer de nouveau le vibrato
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Ce qui n'est pas bon, c'est de couper toutes cordes à la fois, alors qu'elles sont tendues... Sinon, pas de risques...

Ne rigolez pas, je l'ai déjà vu faire...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    Invité
    le
Bienvenue chez les bricoleurs tu vas vite découvrir le nombre d’âneries que l'on peut entendre ou lire sur les guitares.
Ne pas toucher a ci ou ça.. n'aie crainte tout se règle se démonte s'améliore et c'est fait pour ça !!
Il suffit d'apprendre il y a tous les conseils utiles sur le site
Blinklibz
Bonsoir, ok merci pour vos réponses. Je vais essayer alors.
  • Publié par
    Invité
    le
attention tu auras trois fils qui ne se détacheront pas la : la masse et les 2 de la prise Jack ne tire pas trop dessus si tu ne désire pas jouer du fer a souder
Blinklibz
ok merci, je ne pourrai donc pas retourner la plaque sans les dessouder?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Si ton bloque vibrato est à deux points d'ancrage tu peux aussi aisément garder tes cordes.

Tu détends tes cordes, tu enlèves les ressorts (au dos de la guitare) et tu enlèves ton bloque vibrato (avec les cordes).

Tu dois pouvoir (une fois dévissée) incliner légèrement (tu ne pourras pas la retourner complètement) ta plaque, délicatement en faisant attention de ne pas trop tirer sur les fils comme dit précédemment.
Blinklibz
ok merci, je pense que je vais plutôt le faire lors du changement des cordes, j'enlèverai toutes les cordes.
Blinklibz
une petite question bête, comment il fait faire pour enlever les boutons du volume, tone... merci.
Fenson66
Suffit de tirer dessus !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blinklibz
ok merci je n'avais pas osé essayer pour ne pas tout casser
Pour enlever les boutons sans se fatiguer ni rien casser on prend un lacet on l'enroule 2 tours sous le bouton on tient les 2 bouts on tire bien perpendiculairement et pout !! champagne
Blinklibz
ok merci pour le conseil. et pour le sélecteur micro?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Dévisse tout simplement.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur accessoires et Lutherie...