BIG LARSEN sur PowerBall [Résolu]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #15
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Apr 06, 14:01
Je ne vais pas me lancer dans le waxpotting , ma guitare est encore garantie ! hop changement de micro et basta ( dans le cas où c'est le micro qui est en cause ) merci kan meme !
super_taz
ah si la guitare est encore garantie, il n'y a aucune hesitation a avoir: retour au magasin! mais les symptomes decrits dans les liens que je t'ai donnes semblent correspondre
BuNdi
  • #17
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Apr 06, 18:35
Bon nouvelle mise a jour de mon probleme ! ma guitare n'est plus garantie et je me rend compte que ce n'est pas que mon emg 81 mais c'est les 2 micros qui font ces larsen dont je parlais plus haut ... le 89 en manche et mon 81 en chevalet ! des que je depasse les 4/12 au master volume de ma powerball ya rien a faire ca larsen de partout et faut que je soutienne les micros pour arreter le larsen !

(Au passage un luthier m'a installé l'emg 89 en manche et a refait les soudures du 81 chevalet ... mais ce n'est pas la source du probleme à mon avis !)

Je serais pas entrain de me tracasser la tete pour rien ? c'est ptete normal non ?
Obi Yänn
peut tu tester avec un noise gate entre la gratte et l'ampli pour voir?

mais bon les emgs sa fait pas de bruit normallement, c'est actif....
BuNdi
  • #19
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Apr 06, 19:20
Re , alors avec le NS entre la gratte et le input de l'ampli ca me le fait quasiment pas ( ca depend de comment je regle le noise gate du GT8 ) ! mais un noise gate ca se met ou en general ? dans la boucle d'effet de l'ampli à lampe ou avant l'input ?
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Apr 06, 20:23
BuNdi a écrit :
Re , alors avec le NS entre la gratte et le input de l'ampli ca me le fait quasiment pas ( ca depend de comment je regle le noise gate du GT8 ) ! mais un noise gate ca se met ou en general ? dans la boucle d'effet de l'ampli à lampe ou avant l'input ?


Un noise gate normale, pour supprimer du souffle oui. Mais dans ton cas (limiter les larsens) ca serait plus efficace juste apres la guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • #21
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Apr 06, 20:48
Ah ok et si je combine le noise gate de la powerball pour le soufle et le noise gate du gt8 ( donc juste apres la guitare ) pour les larsens, ca va pas trop bouffer le son ?
BuNdi
  • #22
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Apr 06, 00:59
Le support tech de Emg me repond ca : " If the pup fit is really tight, there's a chance that it could pick up vibrations. " je comprend pas

Ils me rajoutent ca pour que je comprenne mieux : " If the pup barely fits into the cavity, then it's too tight. " mais ca m'aide pas lool
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Apr 06, 12:10
je ne sais pas ce que c'est que le "pup" ...

Au fait, est-ce que ca larsen aussi lorsqu'il n'ya pas de GT8 ? (guitare > ampli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • #24
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Apr 06, 12:28
Bobba a écrit :
je ne sais pas ce que c'est que le "pup" ...

Au fait, est-ce que ca larsen aussi lorsqu'il n'ya pas de GT8 ? (guitare > ampli)


- Alors pup = pickup ( micro ) ca t'aide ?

- Oui ca larsen si je n'ai pas de noise gate entre la gratte et le input de l'ampli !
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Apr 06, 12:40
BuNdi a écrit :
Bobba a écrit :
je ne sais pas ce que c'est que le "pup" ...

Au fait, est-ce que ca larsen aussi lorsqu'il n'ya pas de GT8 ? (guitare > ampli)


- Alors pup = pickup ( micro ) ca t'aide ?

- Oui ca larsen si je n'ai pas de noise gate entre la gratte et le input de l'ampli !


Ah oui ca parait logique. Il dit que si le micro est trop serré dans la cavité (si il rentre apeine dans la cavité et qu'il touche les bords) ca peut engendrer des vibrations.

En fait l'ideal ca serait que les micros ne touchent pas les bords de la cavité. Et qu'il tiennent juste pas les vis/ressorts (qui ammortissent les vibrations du corps de la guitare)

Ca se tient comme hypothese.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • #26
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Apr 06, 12:50
Aucun de mes micros ne touche les rebords ... ( je serais en droit de me poser des question si j'avais acheté une stagg a 200 euros mais la )

Beh je crois ke jvais devoir mettre un NS juste apres la gratte ( pour le larsen ) , et mettre le NS de la powerball ( avec un faible treeshold ) pour virer le soufle de la powerball. Seule solution methode 4 cables
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Apr 06, 13:35
BuNdi a écrit :
Aucun de mes micros ne touche les rebords ... ( je serais en droit de me poser des question si j'avais acheté une stagg a 200 euros mais la )

Beh je crois ke jvais devoir mettre un NS juste apres la gratte ( pour le larsen ) , et mettre le NS de la powerball ( avec un faible treeshold ) pour virer le soufle de la powerball. Seule solution methode 4 cables


C'est pas vraiment le but d'un noise supressor, mais ca peut aider. Quand je disais sans le GT8 c'etait vraiment la guitare branché direct dans l'ampli hein. (parceque les multi effets peuvent avoir un niveau de sortie trop elevée qui crée des problèmes de ce genre.)

Sinon t'as essayé de baisser un peu la hauteur des micros ? ou de diminuer le gain de l'ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • #28
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Apr 06, 13:44
Ouais ouais , la guitare direct dans l'ampli , avec juste le noise gate de la powerball donc apres le preamp , en baissant la hauteur de mes micros , ca larsen tjrs un max ! je sens resonner mes micros quand par exemple je fais de gros palm mute ya beaucoup de basse ( normal ) beh ca fait vibrer mes micros et ca part en larsen des que j'arrete de jouer !
BuNdi
  • #30
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Apr 06, 16:02
A mon avis aucun de mes Emg sont deffectueu , je met surement trop de gain , a trop fort volume alors que je suis en face de l'ampli ... ca doit etre pour ca que ca larsen ... ui j'ai essayé avec un bandit 112 lui aussi a FOND bien poussé quoi et pareil a un certain volume je larsen !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Engl...