Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Biloutisation d'un Tremonti SE PRS [HELP]

Forum PRS
Forum
Showmaster
Bonjour !!!

Comme certain le save j'ai une tremonti Sign US, quand je me déplace pour jouer avec le groupe ou meme quand je joue chez un pote j'ai toujour peur de la niker de faire un pet a ma bien aimée ( j'ai peter mon cochon rose pour 10 ans lolll alor dans l'immedia je prefere jouer avec a la maison je verrai plus tard quand j'aurai fini de la payer lol, alor j'ai decider que pour déliré de m'acheter une SE, probleme elle est faiblarde niveau son comparé a l'us, sinon rien a dire vue le prix dérisoire..

Donc biloutisation, de la Tremonti SE loll

Question :

_ Micro je Cherche deux micro Humbucker tres Deathmetal, je cherche pas un truc polyvalent, je veux du gros son. que me conseiller vous, la marque peux importe emg, duncan ou autre si vs avez surtout des models precis sa m'interesse ...

_ ensuite refaire un cablage digne de l'us, avec potar switch digne de se nom, les tonalités et volume et autre que me conseiller vous .... ( si c'est possible un petit shémas surtout si je doit mettres des actif sa peux etre sympa.....

_ ya t'il moyen que si je l'amene chez un luthier de me mettre un Jolie Floyd de la mort qui tue ??

Si vs avez d'autre amélioration sympa pour en faire une usine a gaz sa m'interesse lolll
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Popi
    le 24 Jan 04, 22:52
Je te déconseille de chercher a poser un floyd sur ta SE... il faut défoncer la table de ta gratte pour y loger le floyd.

Il s'agit d'une opération délicate, et qui nécéssite beaucoup de materiel. Il faut donc le faire faire par un bon luthier, mais là je pense que la main d'oeuvre va te couter plus chère que ta guitare ne t'a coutée...

Très mauvaise idée donc !

Je te conseillerais plutot si tu veux un floyd de t'acheter une seconde gratte pas trop chere qui en sera dotée d'origine. Ca te reviendra moins chere !!!
Showmaster
oki je m'en douté mais sa manger pas de pain de demander, par contre pour le coté electronique sa m'interesserai pas mal, j'ai farfouiller sur plein de site mais pas de bol ils sont tous en anglais je suis pas e qu'ont peux appeler un fan de l'anglais loll
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Popi
    le 24 Jan 04, 23:09
Pour les micro, beaucoup de metalleux ont le son Metallica dans l'oreille et essaient de s'en rapprocher.

Dans ce cas c'est EMG (81 en bridge et 85 en neck me semble t-il...)

Mais des micro actifs impliquent une pile 9v a integrer quelque part dans le corps de ta guitare... vérifie si tu en as la place sous le cache qui contient l'électronique des potards de volume et de switch micro... sinon tu peux encore oublier, car ca veux de nouveaux dire faire un défonce supplémentaire dans la guitare.

Sinon il y a aussi de très bon micros à haut niveau de sortie chez Di marzio...
dave brownsound
tu dit que la se est faiblarde niveau son , chui interesé par cette gratte pour du metal , ca conviendra pas?
marquiscl
Dans le passif:
Seymour Duncan SH8 Invader, très très puissant, trop pour certains...
Seymour Duncan SH6 Distortion, très puissant...
Seymour Duncan SH4 JB, Assez Puissant, peut-être limite pour toi

Di Marzio, X2N, très très très puissant!!!!!
Di Marzio Super Distortion, Très puissant style SH6

Actif:
EMG81, Actif mais nerveux comme tout!!!
EMG H4 (à tester avant) version passive de L'emg 81

De constructeurs:
Fender Enforcer Humbucker, haut niveau de sortie, à tester aussi
Gibson Dirty Fingers, bien gros,bien gras, bien puissant
Gibson Humbucker 500T, un poil moins gros
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    red
    le 18 Feb 04, 10:32
dave brownsound a écrit :
tu dit que la se est faiblarde niveau son , chui interesé par cette gratte pour du metal , ca conviendra pas?


Attention il la compare au modèle US... tout est relatif !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...