Black Ice Overdrive

rüleskiller
Tu ne sais pas lire l'anglais ? celà remplace la capacité pour le potard de tone et donc ce potard devient un contrôle de "distortion, overdrive" fais donc cruncher sans disto en pédale enfin bon... C'est ce que j'ai compris
" Black Ice circuitry replaces the capacitor on a guitar's tone control. It transforms the tone control into a battery-free overdrive control, letting the player dial in smooth variable overdrive "crunch." "
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
La Poupougne
rüleskiller a écrit :
Tu ne sais pas lire l'anglais ? celà remplace la capacité pour le potard de tone et donc ce potard devient un contrôle de "distortion, overdrive" fais donc cruncher sans disto en pédale enfin bon... C'est ce que j'ai compris
" Black Ice circuitry replaces the capacitor on a guitar's tone control. It transforms the tone control into a battery-free overdrive control, letting the player dial in smooth variable overdrive "crunch." "
Wahou t'es aimable toi !

Si si je sais lire l'anglais, juste il me semblait que la communauté guitaristique était sympa et que des gens pouvaient poser des questions et obtenir des avis (visiblement non quand je vois la gueule de nombreux topics ).

Merci d'être passé !
rüleskiller
C'est pas un reproche c'est juste une question pour savoir
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
La Poupougne
rüleskiller a écrit :
Ah ok !

C'est intriguant ce black ice je trouve !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
La Poupougne a écrit :
rüleskiller a écrit :
Ah ok !

C'est intriguant ce black ice je trouve !

je l'ai monté en config 2 volume, 1 tone général et le black ice en lieu et place du potard tone bridge... et ça ramone bien
petit sample à suivre du black ice monté sur ma sg faded
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
En fouinant sur le web on trouve des circuits de blackice fait main : http://projectguitar.com/tut/b(...)e.htm

Apparement c'est tout simple et surtout moins cher. Mais n'ayant testé ni ce circuit ni le blackice, je ne sais pas ce que ça donne.
M.Twirly
arretes j'ai cru que c'était ca le sujet

ca a l'air marrant ce truc cela dit, et en partant d'une disto ca fait pas trop bouillie ?
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
non justement, ça colore le son. sur ma sg par exemple, ça la rend moins acide quand j'active le BI en plus d'un crunch d'ampli
Spiky Moon
à préciser tout de même :

- Black Ice is designed for use with high-output (10K ohms or more) single-coil or humbucking pickups and a 250K control pot.

n'est conçu que pour des micros de rés 10kohm ou plus .. c'est pas forcément le cas chez tout le monde.. . donc pour des simple coils, ça risque de limiter l'utilisation à certains micros non ?

- Not for use in active pickup systems. (ça à la limite on s'en serait doûté)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
c'est pas conçu que pour des micros de plus de 10kohms, simplement que la course du gain sera moins prononcée...
Spiky Moon
ah ok

ça reste un p'tit article attrayant en tout cas
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'avais ça il y a quelques années dans une G400 Epiphone. Je l'ai récupéré avant de me débarrasser de la gratte. Si je le retrouve je pourrais donner une seconde chance au petit glaçon noir.

(PS) Merci pour le sample, Tonio.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...