Blindage sur strat avec câblage en étoile ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
latole
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Nicolariste; ton sujet n'est pas dans le bon sous-forum pour avoir l'avis de plus d'experts
Tu devrais poster dans Bricoleur , Guitare.
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

nicolariste a écrit :
Bonjour à tous,

Cet été je me suis lancé dans l'expérience d'assembler sa propre strat ce qui fut plutot une réussite mais il y a un petit point que j'aimerais régler si cel est possible...

C'est une strat avec 3 micro simple Suhr 60vlp (d'ailleurs le micro chevalet est à vendre) et un cablage en étoile. J'ai un petit bruit parasite présent quand je branche ma strat (peut être courant) me cela devient assez gênant quand je rajoute mon pedalboard par dessus ce qui crée encore plus de bruit.

Je me posais donc la question : Cela vaut-il le coup de faire un blindage sur cette strat ? Sachant que mon luthier me l'avait déconseillé car cela pouvait générer un boucle ou je ne sais quoi que je n'avais pas très bien compris à l'époque...

Donc voila si des connaisseurs ayant deja eu à faire à cet expérience ont des conseils, je suis preneur...

Musicalement

Bruit parasite; probablement une soudure défectueuse
Ton luthier est dans le champ concernant une boucle.
Un blindage est la plupart du temps inutile. Commence par réparer ton problème car un blindage ne réglera pas ton bruit

Fais un test la guitare seule dans l'ampli ; rien d'autre , pas d'effet
Bruit parasite ou pas ?
Alerter un moderateur
nicolariste
Special Top utilisateur

latole a écrit :

Bruit parasite; probablement une soudure défectueuse
Ton luthier est dans le champ concernant une boucle.
Un blindage est la plupart du temps inutile. Commence par réparer ton problème car un blindage ne réglera pas ton bruit

Fais un test la guitare seule dans l'ampli ; rien d'autre , pas d'effet
Bruit parasite ou pas ?

Oui mais étant donné comme je ne suis pas toujours au même endroit les mises à la terre des bâtiments ne sont pas toujours au top et c'est pour prévenir cela que je voudrais blinder ma gratte... Avoir une gratte silencieuse.

Sinon oui juste dans l'ampli il y a un léger buzz qui pourrait être réduit je pense
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

Le blindage ne fait que "couper" les interférence aériennes, pas ce qui vient de la prise électrique.
Alerter un moderateur
nicolariste
Special Top utilisateur

latole a écrit :
Nicolariste; ton sujet n'est pas dans le bon sous-forum pour avoir l'avis de plus d'experts
Tu devrais poster dans Bricoleur , Guitare.

Je ne sais pas comment on le déplace ....
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

Je ne sais pas non plus. Ça ne doit pas se faire par un membre.

Ouvre tout simplement un nouveau sujet dans le sous forum approprié.

Tu n'auras pas de réponses ( bonnes ) différentes.
Alerter un moderateur
nicolariste
Special Top utilisateur

latole a écrit :
Je ne sais pas non plus. Ça ne doit pas se faire par un membre.

Ouvre tout simplement un nouveau sujet dans le sous forum approprié.

Tu n'auras pas de réponses ( bonnes ) différentes.

Je viens d'ouvrir ma gratte pour voir le chemin que j'avais fais mais je ne vois pas ce qui pourrait fauter ... (en même temps mon experience la dedans est infime)
J'ai ris plusieurs photos de l'intérieur pour voir ce qui peut causer problème :

cablage

cablage 2

Voila donc il y a les masses micros, la masse du tremolo, celle du jack et des 2 tonalités .

donc si je veux blinder il faut que je passe la masse de mon volume sur le blindage ?
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

Désole d'avoir te dire que te soudures aux masses des potentiomètres sont a recommencé.
Le chauffage a été insuffisant et/ou le nettoyage du pot n'a pas été bien fait avec du papier abrasif ?

Avant de souder les fils à la masse des pots, étend de la soudure sur les pots ensuite soude les fis qui devront avoir reçu de la soudure

Quel fer a souder utilises-tu et surtout , quelle est la dimension de la pointe a souder ?

Une photo ?

Voici ce que doivent avoir l'air les soudures ;

pots 1

pot 2
1 Alerter un moderateur
nicolariste
Special Top utilisateur

latole a écrit :
Désole d'avoir te dire que te soudures aux masses des potentiomètres sont a recommencé.
Le chauffage a été insuffisant et/ou le nettoyage du pot n'a pas été bien fait avec du papier abrasif ?

Avant de souder les fils à la masse des pots, étend de la soudure sur les pots ensuite soude les fis qui devront avoir reçu de la soudure

Quel fer a souder utilises-tu et surtout , quelle est la dimension de la pointe a souder ?

donc la propreté des soudures peut vraiment jouer sur le buzz ? Est ce que je peux avoir aucun buzz même sans blindage ? Dans ce cas non je n'ai pas nettoyer les pots avec du papier abrasif et je pense aussi que cela ne chauffais pas assez car j'ai galéré à les fixer. Sachant que la pointe de mon fer et fine et je n'ai rien d'autres ...

Sinon au niveau des chemins, rien ne parait anormal ? Les condo devrait-ils être directement relié à la masse .

Merci encore pour ton aide

PS : J'ai retiré la couche d'alu du pickguard qui devait créer aussi une petite boucle en touchant les pots.
Alerter un moderateur
abelus
Custom Méga utilisateur

1/ S'il n'y a plus d' alu sur le pickguard adieu le blindage

2/ A mon avis le fer n'est pas terrible, et le fil a souder encore pire

Il faut un fer et de la soudure de qualité !! et un peu de flux si besoin pour les capots de potar
Alerter un moderateur
latole
Custom Cool utilisateur

Nocolariste,

Il ne s'agit pas de la propreté de la soudure comme tel, mais d'avoir un bon contact entre la soudure, le fil et le boitier du pot.

Et ça nécessite ce que j'ai nommé plus haut.

Les condos doivent être à la masse sur un côté et il le sont en apparence seulement ; soudures a refaire.

Toutes les masses de chacun des pot doivent se rejoindrent. Le font elles ?
Soit par l'alu. du pickguard que tu n'aurais pas dû retirer soit par un fil les reliant.

Une pointe de fer trop fine, moins de 3 mm ,ne peut pas bien souder ces masses et le fer doit avoir 40 a 60 watts.

Il y a aussi la technique et la pratique; j'ai des milliers de soudure à mon actif et je suis loin d'exagérer.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Blindage sur strat avec câblage en étoile ? › début du sujet
Aller à la page: 2