Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blindage sur strat avec câblage en étoile ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je ne sais pas non plus. Ça ne doit pas se faire par un membre.

Ouvre tout simplement un nouveau sujet dans le sous forum approprié.

Tu n'auras pas de réponses ( bonnes ) différentes.
nicolariste
latole a écrit :
Je ne sais pas non plus. Ça ne doit pas se faire par un membre.

Ouvre tout simplement un nouveau sujet dans le sous forum approprié.

Tu n'auras pas de réponses ( bonnes ) différentes.


Je viens d'ouvrir ma gratte pour voir le chemin que j'avais fais mais je ne vois pas ce qui pourrait fauter ... (en même temps mon experience la dedans est infime)
J'ai ris plusieurs photos de l'intérieur pour voir ce qui peut causer problème :


cablage



cablage 2


Voila donc il y a les masses micros, la masse du tremolo, celle du jack et des 2 tonalités .

donc si je veux blinder il faut que je passe la masse de mon volume sur le blindage ?
Invité
Désole d'avoir te dire que te soudures aux masses des potentiomètres sont a recommencé.
Le chauffage a été insuffisant et/ou le nettoyage du pot n'a pas été bien fait avec du papier abrasif ?

Avant de souder les fils à la masse des pots, étend de la soudure sur les pots ensuite soude les fis qui devront avoir reçu de la soudure

Quel fer a souder utilises-tu et surtout , quelle est la dimension de la pointe a souder ?

Une photo ?

Voici ce que doivent avoir l'air les soudures ;



pots 1




pot 2
nicolariste
latole a écrit :
Désole d'avoir te dire que te soudures aux masses des potentiomètres sont a recommencé.
Le chauffage a été insuffisant et/ou le nettoyage du pot n'a pas été bien fait avec du papier abrasif ?

Avant de souder les fils à la masse des pots, étend de la soudure sur les pots ensuite soude les fis qui devront avoir reçu de la soudure

Quel fer a souder utilises-tu et surtout , quelle est la dimension de la pointe a souder ?


donc la propreté des soudures peut vraiment jouer sur le buzz ? Est ce que je peux avoir aucun buzz même sans blindage ? Dans ce cas non je n'ai pas nettoyer les pots avec du papier abrasif et je pense aussi que cela ne chauffais pas assez car j'ai galéré à les fixer. Sachant que la pointe de mon fer et fine et je n'ai rien d'autres ...

Sinon au niveau des chemins, rien ne parait anormal ? Les condo devrait-ils être directement relié à la masse .

Merci encore pour ton aide

PS : J'ai retiré la couche d'alu du pickguard qui devait créer aussi une petite boucle en touchant les pots.
abelus
1/ S'il n'y a plus d' alu sur le pickguard adieu le blindage

2/ A mon avis le fer n'est pas terrible, et le fil a souder encore pire

Il faut un fer et de la soudure de qualité !! et un peu de flux si besoin pour les capots de potar
Invité
Nocolariste,

Il ne s'agit pas de la propreté de la soudure comme tel, mais d'avoir un bon contact entre la soudure, le fil et le boitier du pot.

Et ça nécessite ce que j'ai nommé plus haut.

Les condos doivent être à la masse sur un côté et il le sont en apparence seulement ; soudures a refaire.

Toutes les masses de chacun des pot doivent se rejoindrent. Le font elles ?
Soit par l'alu. du pickguard que tu n'aurais pas dû retirer soit par un fil les reliant.

Une pointe de fer trop fine, moins de 3 mm ,ne peut pas bien souder ces masses et le fer doit avoir 40 a 60 watts.

Il y a aussi la technique et la pratique; j'ai des milliers de soudure à mon actif et je suis loin d'exagérer.
nicolariste
latole a écrit :
Nocolariste,

Il ne s'agit pas de la propreté de la soudure comme tel, mais d'avoir un bon contact entre la soudure, le fil et le boitier du pot.

Et ça nécessite ce que j'ai nommé plus haut.

Les condos doivent être à la masse sur un côté et il le sont en apparence seulement ; soudures a refaire.

Toutes les masses de chacun des pot doivent se rejoindrent. Le font elles ?
Soit par l'alu. du pickguard que tu n'aurais pas dû retirer soit par un fil les reliant.

Une pointe de fer trop fine, moins de 3 mm ,ne peut pas bien souder ces masses et le fer doit avoir 40 a 60 watts.

Il y a aussi la technique et la pratique; j'ai des milliers de soudure à mon actif et je suis loin d'exagérer.


Ah mince, bon on va dire que c'est les erreurs du débutant ... Alors admettons que je refasse toutes mes soudures au propre. Si je veux que ma strat ne fasse plus de bruit (car c'est l'objectif au final) Qu'est ce que je devrais modifier ?
Est ce que je garde le même cablage, est ce que je la blinde (sachant que j'ai ce qu'il faut sous la main) car ave toutes les informations trouvées j'avoue ne plus savoir ou j'habite...
Mon cablage actuel ressemble à ça :

Cablage étoile


En tout cas merci à vous pour votre aide, je ne sais pas ce que je ferrai sans les forums ...
Invité
Ça dépend de quel bruit tu parles.
Au début de ton post tu parlais de bruit parasites maintenant que veux-tu supprimer ?
Un buzz en permanence, des interférences ?

Le test du bruit doit être effectué avec une guitare seule branchée sur un ampli en parfaite condition. Aucune pédale d'effet, seulement la guitare.
C'est ce que tu fais ?

Des micros a simples bobinage peuvent dans certains cas capter un peu de bruits sans que ce soit possible à éliminer. C'est pour ça que les micros Humbucking ont été inventés.
Par contre dans une guitare comme la tienne bine monté, il ne devrait pas avoir de bruit qui dérange.

J'attend toujours la photo de ton fer a souder et de la pointe et les spécifications; nb de watts.
Car si le fer n'est pas approprié, tu perds ton temps a souder.

Tant que tes soudures ne sont pas parfaites et ton pickguard blindé ( tu avais enlevé l,alu ?) inutile d'aller plus loin.
nicolariste
ce que je souhaite supprimer c'est un buzz, exactement comme celui-ci à 0:40 de la vidéo et j'aimerais aussi atteindre le résultat de silence qu'il peut atteindre dans la vidéo à 2:05 :



Mon fer est un station qui ressemble à ça :
https://hobbyking.com/fr_fr/so(...)zFy04

et la pointe est par contre trop fine mais c'est tout ce que j'ai sous la main ... :
POinte


J'ai fais tout les tests guitare seuls il y a ce bruit...
Et oui j'avais enlevé l'alu sur le pick mais je peux en remettre une couche c'est pas un problème ...
Invité
1- Refaire les soudures absolument;
tu n'as pas la pointe pour réussir, il faut une pointe de largeur 2.5 a 3 mm minimum.
Sans cette masse, la pointe ne garde pas la chaleur et tu ne pourras souder

2- Remettre le blindage sur le pickguard ; cuivre idéalement.
Le blindage du pickguard doit être connecter a la masse de la guitare

3- Blinder les cavités avec du ruban de cuivre avec point de soudure entre chaque pièce de ruban ou avec de la peinture conductrice / carbone.

De l'alu n'est pas suffisant dans beaucoup de cas. La colle ne conduit pas bien entre les pièces.

Oui ce matériel coûte "cher" mais si tu veux éliminer le bruit, c'est le prix a payer.
Faute de suivre ces recommandations, le résultat sera aléatoire
nicolariste
Ok donc si je blinde il faut simplement que les potards touchent le pickguard (recouvert d'alu) ? Pas besoin de modifier mon cablage ? Pour le reste je vais essayer d'être le plus fidèle à ce que tu dis

Merci encore pour ton aide précieuse
Invité
En blindant la cavité et en laissant débordé ce blindage sous le pickguard, celui -ci sera relié a toutes les masses si c'est bien fait.

La bonne façon de faire ce travail est aussi importante que le matériel, car mal exécuté le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Et surtout ne pas faire de compromis en croyant économiser.

Il y a beaucoup de tutos sur Y-T

Biloute
latole a écrit :
De l'alu n'est pas suffisant dans beaucoup de cas.

la guitare c'est de la merde !
abelus
10:15 a écrit :
latole a écrit :
De l'alu n'est pas suffisant dans beaucoup de cas.



L'Alu c'est top pour réfléchir les ondes, le Cu étant un poil plus conducteur, est bon pour une cage de Faraday .. même en mettant bien a la masse, on a une cagette vu l'intensité qui circule

Il vaut mieux investir dans de bons câbles, composants, bonnes soudures, etc... masse étoile, masse flottante et surtout une bonne prise de terre dans l'installation électrique ... bref tout doit être au top
Invité
abelus a écrit :
10:15 a écrit :
latole a écrit :
De l'alu n'est pas suffisant dans beaucoup de cas.



L'Alu c'est top pour réfléchir les ondes, le Cu étant un poil plus conducteur, est bon pour une cage de Faraday .. même en mettant bien a la masse, on a une cagette vu l'intensité qui circule

Il vaut mieux investir dans de bons câbles, composants, bonnes soudures, etc... masse étoile, masse flottante et surtout une bonne prise de terre dans l'installation électrique ... bref tout doit être au top


Ce sont deux chose totalement différentes qui ne font pas le même travail.
L'un ne remplace pas l'autre.
abelus
Ben oui tout est lié, un câble blindé évite l'effet d'antenne, le blindage des cavités atténue les parasites. Une bonne mise a la terre fait le reste du taf. Les composants de qualité sont silencieux.
Reste les micros, ce sont des capteurs, donc mal conçus ils vont choper tout, le son et les parasites

En ce moment sur accessoires et Lutherie...