Bloque corde

Sylvain_
Bonjour à tous !
Simple question, est-il vraiment utile de serrer les cordes (grace aux bloques cordes) avec une clé allen ? On peut faire cette opération à la main n'est ce pas ? Au contraire, moins de danger d'écraser une corde...
Non ?
Merci à tous...
Sylvain_
Non ? Oui ?
Sylvain_
on m'a toujours dit de pas trop le serrer Mmh..
Nicklaus
euh + quand tu pousse dessus (que tu detend les cordes) c'est là le plus chiant. defois les cordes se chevauchent bizarrement au niveau des mecaniques
satyridoll
Salut à tous!

Pour ceux qui ont un sillet bloque corde BC rich:

Faut le mettre les bitonios comment?
Comme a gauche ou comme a droite? je suppose que c'est comme à gauche puisque c'est un peu concave au milieu dans le sens vertical...

Je m'explique:

a gauche on a ça:

Devant: -o-
Derrière: |o|

A droite on a ça:

Devant :

|
o
|

Derrière:

-
o
-

Alors, il faut les mettre comment?

Je suis vert hier j'ai pété une corde en serrant trop le bloque corde, mais si je sers pas trop ça bloque à peine!

Sinon je vais bientôt passer en 10/52 (je suis en 9/42), a votre avis je déserre (c'est bien déserrer pour redresser?) de combien le manche?
Et je fais ça à quel moment de l'accordage? le tuto audiofanzine est vague sur ce point.
J'ai peur de faire une connerie mais j'ai pas un rond pour le luthier...

Oui je sais c'est sale, haha

Merci pour votre aide
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
satyridoll a écrit :
Salut à tous!

Pour ceux qui ont un sillet bloque corde BC rich:

Faut le mettre les bitonios comment?
Comme a gauche ou comme a droite? je suppose que c'est comme à gauche puisque c'est un peu concave au milieu dans le sens vertical...

Je m'explique:

a gauche on a ça:

Devant: -o-
Derrière: |o|

A droite on a ça:

Devant :

|
o
|

Derrière:

-
o
-

Alors, il faut les mettre comment?

Je suis vert hier j'ai pété une corde en serrant trop le bloque corde, mais si je sers pas trop ça bloque à peine!

Sinon je vais bientôt passer en 10/52 (je suis en 9/42), a votre avis je déserre (c'est bien déserrer pour redresser?) de combien le manche?
Et je fais ça à quel moment de l'accordage? le tuto audiofanzine est vague sur ce point.
J'ai peur de faire une connerie mais j'ai pas un rond pour le luthier...

Oui je sais c'est sale, haha

Merci pour votre aide

comme celui de droite à l'origine.
Agravepasmon-K
J'up ce topic et sort un peu du sujet, je veux juste savoir où est il possible de se procurer ces fameux ponets du bloque corde, j'ai perdu ceux d'une de mes guitares que je vend et donc il faudrai que j'en retrouve pour que la ve,nte se fasse bien.
Toute info sera rémunérée en bisous!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...