Blue Magic Pick

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    wabo
    le 13 Jul 12, 14:52
trouve tu le prix justifié ?
rotoboy
wabo a écrit :
trouve tu le prix justifié ?


C'est clair que ça fait très cher le bout de plastique. Mais visiblement, ça dure plus longtemps qu'un médiator standard et on ne le perd pas (ou alors on est vraiment pas doué...). Donc au final je dirais que l'achat est un mauvais moment à passer...
Invité
Je trouve ça très cher tout de même... Et je ne pense pas que ça améliore la qualité de jeu. Le son peut s'en trouver un peu changé, mais de là à mettre près de 10 € dans un pick... Je ne trouve pas cela justifié...

Et en plus si on oubli sa tige....
rotoboy
dirbainhold a écrit :
Je trouve ça très cher tout de même... Et je ne pense pas que ça améliore la qualité de jeu. Le son peut s'en trouver un peu changé, mais de là à mettre près de 10 € dans un pick... Je ne trouve pas cela justifié...


C'est pas que ça améliore la qualité de jeu, ça ouvre d'autres perspectives en fait. Il y a le jeu aux doigts, aux onglets, au mediator, chacun a ses avantages et ses inconvénients. C'est pareil pour le blue Magic. Certains aprécieront, d'autres ne s'y feront pas. Mais pour certains plans, c'est redoutable...


dirbainhold a écrit :

Et en plus si on oubli sa tige....


??
Helldunkel
dirbainhold a écrit :
Je trouve ça très cher tout de même... Et je ne pense pas que ça améliore la qualité de jeu. Le son peut s'en trouver un peu changé, mais de là à mettre près de 10 € dans un pick... Je ne trouve pas cela justifié...

Et en plus si on oubli sa tige....


Cher par rapport à quoi? Par rapport à un plectre en plastique tout pourri que tu peux trouver dans ton magasin le plus proche et qui est produit à la presse en 2 secondes à coups de milliers à la fois?

As-tu déjà essayé de créer une ligne de plectres en faisant intervenir une société indépendante pour te faire fabriquer le moule maitre qui te servira à reproduire le modèle que tu as créé en quantité raisonnable?

As-tu déjà tenté (en tant que petit indépendant) de déposer un brevet pour éviter que quelqu'un te pique ton idée et concept?

Y en a pour plusieurs milliers voir centaines de milliers d'euros, alors essaye d'amortir tous ces coûts à coups de 10 € et ensuite tu pourras revenir dire que "ces plectres sont cher"

Le truc du "je ne trouve pas cela justifié" ne veut rien dire du tout, ce n'est que du vent, du branlage de conversation à deux balles qui ne rime à rien du tout et surtout dans ce contexte...

Désolé, mais le travail artisanale et le savoir faire se paie et tu es de toute évidence à des milliers d'années lumière de connaitre les couts de production et de création d'un tel objet...

dirbainhold a écrit :


Et en plus si on oubli sa tige....


Et en plus tu commentes sans même réellement connaitre le produit...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • #20
  • Publié par
    wabo
    le 14 Jul 12, 15:26
je comprends les points de vu de certains sur ce post mais il faut se placer du point de vu du consommateur, et une dizaine d'euros pour un plectre sa parait cher .

puis je pense aussi que le fait que les mediator classique tout plat tout pourris comme tu dis, sont etablis depuis si longtemps que d'amener qqch de nouveaux à un tel prix est juste une arnaque pour certains
rotoboy
wabo a écrit :


puis je pense aussi que le fait que les mediator classique tout plat tout pourris comme tu dis, sont etablis depuis si longtemps que d'amener qqch de nouveaux à un tel prix est juste une arnaque pour certains


Une arnaque, le mot est un peu fort quand même!
Personne n'est obligé d'acheter. Mais c'est clair que c'est super cher. Sans doute qu'il faut amortir le moule qui doit coûter un bras.... C'est sûr que si la distribution était la même que pour un médiator standard, le prix ne serait pas le même...
  • #22
  • Publié par
    wabo
    le 14 Jul 12, 16:32
le mot arnaque était juste pour caractériser
Invité
Je trouve les réactions de certains très agressives!

En tant que consommateurs, il est évident que je vais voir le prix avant tout et puis réfléchir ensuite à mes besoins. Concernant ce type de produit, sans parler d'arnaque (car je ne pense pas que ça en soit une), je ne ferai pas la démarche d'essayer car le prix me semble déraisonnable par rapport à ce que j'utilise déjà et qui me permet de jouer correctement de la gratte. Je peux comprendre les besoins d'un pro dans la recherche d'une type de son et d'approche de l'instrument différente. Cependant parmi les consommateurs beaucoup resteront attachés à leurs boute de plastoc "pourris" et ne s'attarderont pas sur ce produit excessif. Il restera donc d'une certaine façon "élitiste". Voilà ma vision des choses. Et je ne suis pas agressif en disant cela, tout comme dans mes posts précédents... On est là pour parler et donner notre avis non?
C'est marrant un guitariste quand même. C'est capable de se tripoter la nouille sur des détails minuscules mais quand vient le choix de l'objet qu'ils placent entre leurs doigts et l'instrument et qui permet d'obtenir un changement radical de son et de toucher, alors là y en a qui préfèrent rester un bout de plastique à la con sans aller voir ailleurs.

A force de vendre des médiators pour que dalle, les fabricants ont ruiné la réputation de l'objet et l'ont fait passer pour un truc qui devrait rester éternellement bon marché.

Sinon, si vous voulez un Blue Magic pas cher, vous prenez un médiator "normal", vous prenez [url=archand.com/srv/FR/28011956037503/T/340x340/C/FFFFFF/url/pics-en-bambou-pour-brochette.jpg]une brochette en bambou[/url] qui ne coûte rien, vous arrangez un peu la pointe du bâton pour obtenir un méplat et vous collez le tout.
dark lapinou
étant multi millionaire j'en ai commandé un pack d'essai, je vous dirais ce que j'en pense une fois testé.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Edenkov
Super, mais fallait pas casser ton P.E.L pour nous ^^
  • #27
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Jul 12, 12:13
J'ai vendu ma fille, et j'ai commandé un pack aussi.
  • #28
  • Publié par
    wabo
    le 16 Jul 12, 16:49
putain ta du bol moi c'est ma femme que j'ai voulu refourgué mais personne en a voulu .
  • #30
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Jul 12, 16:01
J'ai reçu les miens

Le heavy c'est pas possible,à priori je partirais vers le médium.

J'ai fait un peu de branlette chez moi avec ca se passe pas mal, faut que je teste en repet voir ce que ca donne.

Pas un mauvais produit du tout, l'adpatation est pas si longue (ou alros j'ai raté un truc)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...