Bobine d'un singlecoil sectionné en plein millieu que faire?

anthony-nyc
Bonjour j'ai un gros probleme ...

Je possede des micros custom shop 69's by fender ....Et à mon micro manche la bobine est sectionnée à une petite partie .....si bien le son ne sort quasimment plus du tout de ce micro

Je suis dégoutté >>> Qu'est ce que je doit faire ? en le faisant réparer est-ce qu'ils vont bien pouvoir me refaire entierement la bobine ...?????? ou vont t(ils me dire de rachetter un nouveau micro manche ?

Ou est-ce que je peut aussi faire quelque chose moi ???

MERCI d'avance aidez moi svp

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ROCKER 17 ANS a écrit :

Je possede des micros custom shop 69's by fender ....Et à mon micro manche la bobine est sectionnée à une petite partie .....si bien le son ne sort quasimment plus du tout de ce micro

Je suis dégoutté >>> Qu'est ce que je doit faire ? en le faisant réparer est-ce qu'ils vont bien pouvoir me refaire entierement la bobine ...?????? ou vont t(ils me dire de rachetter un nouveau micro manche ?

r17

Heu, j'pense que ton micro est mort, si tul e fais rebobiner (je ne connais pas le prix), il perdra peut être son son.....

Comment t'as fait ton compte ??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Chez Benedetti ils peuvent sûrement te rebobiner ton micro.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongofurie
ROCKER 17 ANS a écrit :

r17

...Mais as-tu fait ton compte

T'as voulu le démonter, tu lui as mis un coup de tournevis ou quoi ????

(sinon, il est effectivement hors d'usage, et un rebobinage va te coûter la peau des fesses, plus cher que le micro !!!!! !
anthony-nyc
bon bah la c'est clair... faut je change le micro !! 110€ ça me soule....J'ai dû l'abimer en foutant un coup de doigt / j'ai cru ke j'allais le faire tomber sur la peinture j'ai flippé et en le ratrapant bah j'ai du forcer involontairement sur le bobinage !!! je suis éceuré maintenant faut j'en rachette un à l'unitée 110€

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Il faut le changer....

Essaye d'en trouver un sur ebay ou sur un site aux US...
anthony-nyc
oué...nan je vais pas m'embêter sur le net...ya parfois des arnaques et c'est pas des vrais microetc... je vais en achetter un neuf...J'esper juste que le marchand voudra bien me faire la pause gratuite si j'achette le micro chez lui 110€ quand même

r17
Baguette
pour 110Eur tu as le set neuf aux USA !!!
anthony-nyc
oui je sais// mais 3 micros ne me servirai à rien ! de plus pour 110 € j'ai la pause comprise !!! donc autant faire comme ça ! je sait maintenant ke je ferai + gaffe que avant pr les bobinage

r17
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Il n'y a rien de plus simple que de poser son micro soit même, tu ne devrais pas t'embéter et payer pour le faire faire.
Je comprends toujours pas comment tu as pu faire, pour en arriver là.
anthony-nyc
c clair !!!! ça paraît bête même si ça l'est

je pensais pas ke c'était aussi fragile !!!!!

pour la soudure je vais m'arranger pr le faire s'il me fait pas payer....( la pause )

je l'emmene ce soir on verra bien
hugolin
Bahhh ! c'est 3 fois rien pour le poser.... si il est cool et que tu lui demande il le fera....
  • Publié par
    jacsor
    le
Bonjour,
Le rebobinage est une chose délicate mais très accessible.
Je fais moi même cette opération en tant que musicien et passionné des amplis à lampes et des micros sur des micros strat et gibson (environ 15 à ce jour) en respectant les données d'origine des micros et pour dépanner les amis uniquement.
Si tu le souhaite, je peux réparer ton micro 69 au plus proche de ses caractériqtiques. Me contacter à jacsor@free.fr.
A+
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
exact

un rebobinage par un pro ne te coutera que 20 euros au pire.

mais faut pas aller voir les zicos la, plus les tecniciens en moteurs elec.

Jai fait faire ca pour mon piano rhodes car les micros sont de la meme technologie que pour les guitares et le resultat est nikel.

Prend qd meme le temps de luiexplique que le son a son importance histoire quil ne te fasse pas ca nimporte comment avec nimporte quoi.
jambon beurre
Citation:
la bobine est sectionnée à une petite partie .....si bien le son ne sort quasimment plus du tout de ce micro

moi, c'est le quasimment que j'ai du mal à m'expliquer, mais ce n'est pas important..il doit y avoir une explication.

Parceque moi, je croyais qu'une bobine sectionnée, ben elle ne faisait plus son champ magnétique, alors que le micro = sortie 0

Mais c'est juste pour ma culture perso ..je n'aime pas ne pas comprendre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...