Bois massifs d'une seule pièce pour Stratocaster

Bonjour à tous,
je cherche des adresses où l'on peut se procurer des corps de Stratocaster en 1 seule pièce massive, dans différents bois. Faut-il impérativement les commander à un luthier, ou bien certains revendeurs peuvent-ils en fournir? Connaissez-vous des adresses?
Merci à vous
Visitez le site www.metawill.com
bongofurie
...Cherche un peu sur le Web !!!!!

Les moteurs de recherche c'est fait pour ça !!!
T'es drôle, essayes donc de trouver! Tu verras que c'est une question loin d'être simple! Il s'agit en fait de trouver un luthier qui peut tailler des corps en une seule pièce à partir de n'importe quel bois, et de plus d'assurer les couleurs!
Ma question s'adresse donc à tous ceux qui connaissent les bonnes adresses, et peuvent m'en recommander. Autres s'abstenir...
Amicalement,
Will
Houha!
Super, merci!
Y-a-t'il un, ou des ateliers équivalents en France? (heureusement, je lis l'anglais)
Will
patricef
Ici:
http://www.lutherie-amateur.co(...)t=326

Mais il s'agit plutôt de fournisseurs de bois de lutherie que de corps finis.

Si tu parles anglais: Warmoth livrent en France, ils sont très efficaces et vu le cours du dollar, même avec la douane ça reste valable, il y a du choix.
phil.guitar
Xavier Petit peut te faire un corps une pièce en aulne ou en acajou (même si c'est inhabituel pour une Strat).
Kauffer en Normandie fait des corps une pièce avec une machine numérique.

ps : ça n'apporte strictement rien qu'un corps soit fait en une seule pièce. D'une certaine manière, ça a même tendance - d'après ma propre expérience - à ramollir la dynamique d'une guitare.
Merci pour l'info. Néanmoins je trouve qu'un corps 1 pièce est plus pur pour un modèle mapple neck, que je compte éventuellement monter. La strat dans toute sa simplicité et sa beauté : 2 morceaux de bois...
Merci à vous
Pour ce qui est de la réactivité de la guitare, je pense que bien des paramètres entrent en jeux, et pas particulièrement le morcelage ou non du corps!. Les clés de la qualité d'une guitare sont subtiles...
youplab00m
Citation:
ps : ça n'apporte strictement rien qu'un corps soit fait en une seule pièce. D'une certaine manière, ça a même tendance - d'après ma propre expérience - à ramollir la dynamique d'une guitare.

Ca sert d'un point de vue esthetique pour les finitions transparentes.
Non pas que ca ne soit pas possible sur des corps en plusieurs pieces, mais le rendu sera different, les veines ne se suivront pas forcement et il faudra faire attention a la jonction.
Pour ce qui est du son je suis d'accord, personne a ma connaissance n'a prouve que ca sonnait mieux en une seule piece.
bongofurie
metawill a écrit :
T'es drôle, essayes donc de trouver! Tu verras que c'est une question loin d'être simple! Il s'agit en fait de trouver un luthier qui peut tailler des corps en une seule pièce à partir de n'importe quel bois, et de plus d'assurer les couleurs!
Ma question s'adresse donc à tous ceux qui connaissent les bonnes adresses, et peuvent m'en recommander. Autres s'abstenir...
Amicalement,
Will

Le site Warmoth tu aurais pu le trouver tout seul...Faut te le dire quand tu dois respirer ???
Mr Bluesman
bongofurie a écrit :
metawill a écrit :
Amicalement,
Will

Le site Warmoth tu aurais pu le trouver tout seul...Faut te le dire quand tu dois respirer ???
j'ai été devancé sur ce coup là société d'assistés avez vous dit ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
bongofurie
phil.guitar a écrit :
Xavier Petit peut te faire un corps une pièce en aulne ou en acajou (même si c'est inhabituel pour une Strat).

Exacement, voilà pourquoi les guitares originales ( Fender et tous les autres... ) sont faites en deux ou trois parties !!!!

Si c'était mieux d'une seule pièce, ça se saurait !!!!!!!
Lestick
Citation:

Vraiment? 1 piece pour des corps en frene?
Ca n'est pas le métier de kauffer, son métier est de fournir du bois et à coté de ça des accessoires.

Investir dans une machine numérique suppose de vendre un certain volume pour rentabiliser l'investissement Ils ne sont pas connus aujourd'hui pour vendre des corps de gratte, mais du bois (sans polémique aucune sur la qualité des produits).

Pour ce qui est des corps en 1 piece, c'est rare parce que difficile de trouver des morceaux très larges dans des essences aussi classiques.
Ensuite, même si c'était aussi facile, plus les dimensions du vois seront importantes dans le même morceau plus il aura tendance à gauchir ou vriller.
Voila 2 bonnes raisons de ne pas utiliser de morceaux d'une piece pour faire un corps de gratte.
Enfin à titre d'exemple, les morceaux les plus larges que j'ai pu obtenir en frene jusqu'à présent ne dépassaient pas les 17.5cm de large... soit au moins 2 morceaux pour faire un corps de strat.
Les arbres comme le frene ne sont généralement pas très larges, et une fois débités, dégauchis et rabotés, les planches ne dépassent généralement pas ces dimensions en largeur. Il en est de même pour bon nombre d'essences "classiques".
(C'est aussi pourquoi je doute fort que kauffer vende des corps faits d'une seule piece de bois, pour les avoir notamment approchés voila quelques mois).
Mr Bluesman a écrit :
bongofurie a écrit :
metawill a écrit :
Amicalement,
Will

j'ai été devancé sur ce coup là société d'assistés avez vous dit ?

Je vois qu'on se fait des amis par ici...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...