Bon j'ai acheté, mais qu'est-ce que ça va donner?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Bon et bien le luthier m'a appelé tout a l'heure et m'a dit plusieurs choses.

Bon tout d'abord selon ce qu'il me décrit ça serait bien 26 positions (enfin on n'en a pas discuté longuement mais il ne m'a pas indiqué autrement).

Deuxiemement il m'a dit qu'il n'était vraiment pas convaincus par ces micros... que dans les graves elles n'avaient pas d'harmoniques et qu'en plus ils ont été livré cassés (un probleme de bobinage qui entrainait un prob de masse). Bon, j'attends de me faire ma propre opinion et il faut relativiser car c'est un mec qui de son propre aveu est extremement pointilleux, donc peut-être entend t-il des choses que je n'entendrai pas...

Verdict jeudi.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un luthier critiquera TOUJOURS ce que tu lui raménera a câbler qui n'a pas été acheté chez lui
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sammyseal
J'espère que tu dis vrai, et puis je relativise aussi de mon côté, les micros ont été posés sur une squier a 150 euros, jpeux pas m'attendre a un miracle non plus, j'espere juste me retrouver avec quelque chose de plus sympa qu'au départ!

Enfin à l'écouter l'état de tous mes instruments était catastrophique (je lui ai aussi apporté une fender deluxe usa et une jazz bass) et c'est vrai qu'elles n'étaient pas en pleine forme mais elles restaient très jouables. C'est juste qu'il a un standard d'excellence bien plus élevé que le mien
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
bon et bien apres avoir récupéré les instrus, les micros sont assez sympathiques sans rien d'exceptionnel toutefois.

Je m'attendais a beaucoup plus puissant pour le micro aigu (15 k kan meme) qui ne fait pas si bourrin en fin de compte.

Bon sinon pour les positions bah...c bien 26, peut-être qu'il y en a qui ont le meme son g pas tout experimenté. C'est le ptit reproche que jfrerais au systeme, on ne différencie pas vraiment de sons différents...entre les deux doubles + 1 simple et 2 simples + 1 double..bref jepsne que je n'aurais pas trop utilité de toutes ces combinaisons...

Bref, un ptit truc cool a dire sur le luthier arnaud querey qui a vraiment fait de l'excellent boulot et qui est en plus très sympathique.
cafaitmal
sammyseal a écrit :

Enfin à l'écouter l'état de tous mes instruments était catastrophique (je lui ai aussi apporté une fender deluxe usa et une jazz bass) et c'est vrai qu'elles n'étaient pas en pleine forme mais elles restaient très jouables. C'est juste qu'il a un standard d'excellence bien plus élevé que le mien

Ca s'appelle le respect de son instrument, "s'en occuper, s'en soucier, en prendre soin" dirions-nous...C'est comme une femme, si tu t'en occupes pas un jour ou l'autre elle s' en va !!!
sammyseal
Bon et bien après de plus amples essais je trouve mes nouveaux micros hyper sympas! et à la hauteur de tout ce que j'ai entendu sur gfs! Je regrette absolument pas mon achat. Bon, j'ai toujours le même avis concernant la floraison de positions disponibles...27 j'en ai aucune utilité...je me sers essentiellement des 5 positions strat normale et 3 positions humbukers. C'est toujours un ptit plus sympa...mais aucune utilité pour moi.
super_taz
c'est ce dont j'avais peur, que ca fasse un peu usine a gaz!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...