Booster le volume d'une pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlbiniRabbit
Juste un truc : si c'est aussi simple, pourquoi boss n'a-t-il jamais fait cette modif (le problème étant commun à une bonne partie des OD-2) ?
Tofgangxxl
tu trouves ca simple, mais tu ne l'as trouve par toi meme, donc ta question a propos de Boss elle vaut rien ....

et de toute facon les pedales boss ca faut pas grand chose a mes yeux, alors commence pas car je vais definitevement penser que les pedales boss c'est de la daube

Espece d'ingrat
AlbiniRabbit
Oui j'avais oublié de dire merci merci edit : si en plus j'avaiis dit

En fait mes cours d'elec sont un peu loin, mais maintenant que j'y pense (et que tu me le dis surtout) résistance + faible = tension + elevée = volume + élevé.
C'est pas plus compliqué que ça si ?
Bah alors 'zy ont pas pensé chez BOSS ?
Doit bien y avoir une raison... en fait ça me parait trop simple pour être fiable, pur instinct. Tu prends la responsabilité de tes paroles ?
Tofgangxxl
De rien

Oui

Car je ne vois pas rien d'autre a faire. Et que toutes leurs pedales de disto/overdrive ont le meme buffer de sortie

a part une resistance tu peux mettre un trimmer 1Kohm, ca de donera en plus la possibilte de regler a souhait la sortie

la masse correspondant aux numero 2 et 9 tu peux verifier sur le PCB
Tofgangxxl
si tu places du 470ohms tu remplaces simplement R4

si tu places du 100ohms R5 a besoin de passer a 10KOhms
stratocastout
...En général c'est la pédale qui booste le volume, et non l'inverse...Ou je comprends pas ??!!
AlbiniRabbit
Je pense que tu n'as pas compris mais je ne sais pas quoi exactement
warznok
tu peux le fabriquer ton booster c'est un truc tout simple meme si tu y connais rien, si tu sais souder c bon
stratocastout
AlbiniRabbit a écrit :

Tu te prends bien la tête pour rien...c'est bien, ça occupe !! Au pire tu vas cramer les condos dans ta pédale
AlbiniRabbit
stratocastout a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :

Tu te prends bien la tête pour rien...c'est bien, ça occupe !! Au pire tu vas cramer les condos dans ta pédale

Euh excuse-moi, mais acheter une pédale (en fait même 2 pour être exact) et ne pas pouvoir s'en servir car la disto est au-dessous du son clair (en volume), et vouloir remédier à ce pb, ça ne me semble pas être se prednre la tête pour rien...
, comme tu dis.

Il me semble donc bien que tu n'as rien compris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...