Booster le volume d'une pédale ?

AlbiniRabbit
Hello !

Je fais appel à vous autres bricoleurs pour un problème de pédale (roh c bon on les a toutes faites les blagues ).

Donc je possède une Boss OD-2, réputée pour son manque de volume de sortie. Tout simplement je voudrait savoir [si il est possible de]/[comment faire pour] remédier à ce problème. Créer une pédale pour booster le signal en sortie ? Modifier la OD-2 ?

Merci .
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Vous en avez pas marre de mettre de "up" partout, c'est autorisé que dans la section achat/vente
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
AlbiniRabbit
Les up c'est très juste, celui qui est motivé a sa réponse comme ça.
Je ne veux pas voir mon topic tomber dans les limbes du passé comprends-tu ?
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Bin c'est pas une raison, tu fais un up plus discret au moins...

Sinon pour booster le niveau de sortie tu peux toujours mettre ça après :

Enfin ce n'est qu'une suggestion...
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sauf qu'ils sont interdits dans toute autre section qu'achats ventes, m'enfin, tu t'arranges, hein !
AlbiniRabbit
ZTC a écrit :
Bin c'est pas une raison, tu fais un up plus discret au moins...

Sinon pour booster le niveau de sortie tu peux toujours mettre ça après :

Enfin ce n'est qu'une suggestion...

mouais, acheter une pédale à 150 euros pour booster une autre à 50 euros (occaz), stune idée...
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Ebay pour beaucoup moins que 150 €uros.

Sinon y'à ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_n(...).html
Et ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
etc...
Moi je ne fais que suggérer après c'est toi qui voie... faut juste se donner la peine de chercher un peu...
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
AlbiniRabbit
Merci mais dans tous les cas je cherche plutot une combine (changement de résistances, ampli-op...), plus qu'une autre pédale (surtout qu'il faudrait du coup que j'appuie sur les 2 switchs...).
Tofgangxxl
oui, c'est une resistance mais ca depend des pedales apres
AlbiniRabbit
merci beaucoup ! Mais ce n'est pas dangereux pour la pédale ?
Tofgangxxl
Si t'es pas sur de toi, si tu loupes, si tu ne sais pas desouder sans detruire le PCB, si tu as la tremblotte avec le fer a souder, je te dit ouais, c'est dangereux.

A par contre je suis pas sur de la valeur de la resistance faudra tester
AlbiniRabbit
Juste un truc : si c'est aussi simple, pourquoi boss n'a-t-il jamais fait cette modif (le problème étant commun à une bonne partie des OD-2) ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...