Bouton Volume/Tone

Hara-Kiri
Bonjour à tous

avec ma fender mustang j'ai toujours eu un problème qui avant ne me dérangeait point, mais qu'à présent me fache serieusement

je crois que c'est du au fait que c'est une guitare qui date de 1995, donc peu-être une soudure qui a lâché ou quelque chose comme ça.

le bouton de volume et de tone ne son plus précie(je m'explique)lorsque l'on tourne le bouton on peu selement avoir pas de son ou du son on ne peu choisir l'intensité du volume, et c'est la même chose avec le bouton de tone

j'aimerai remédier a ce problème. si quelqu'un pourrait m'aider se serait génial

Merci a tous
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
melodymaker
Je vais pit-être dire un connerie, mais ne serait-ce pas plutôt le condo qui déconne
super_taz
le condo ne joue que sur la tonalite. Tu as toujours eu ce probleme? Tu as eu la guitare neuve?
Hara-Kiri
oui j'ai toujours eu ce probleme et non j'ai eu cette guitare usagé sinon j'aurai commencer a jouer de la guitare a l'age de 5ans

sinon se serait un probleme de quel genre ?
When we play
When you go away
super_taz
les potentiometres sont surement des lin alors qu'il faut des log (aussi appeles audio taper)
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
super clair, comme explications
Irons trooper
Alors eclaire nous almor3 plutot que de critiquer, car jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas fait avancer les choses ... bref

Sinon c'est bizarre qu'il y ai ce type de potard sur une fender ... C'est la première fois que je vois ça ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Hara-Kiri
faut t'il que je faisse afaire a un luthier ou je peu aranger sa moi meme a la maison?
When we play
When you go away
super_taz
si tu te sens de faire de la soudure, il faudra changer les potards. C'est pas sorcier, mais si tu ne l'as jamais fait, mieux vaut aller chez le luthier (ou un pote qui sait souder)
nicow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nicow
    le
Tu ne serais pas gaucher par hasard ?

nicow
Hara-Kiri
oui je suis gaucher et oui j'ai déjà soudée
donc se serait de refaire les soudures c'est ça ?
When we play
When you go away
nicow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nicow
    le
Youpi j'ai gagné

En fait à moins d'avoir des potards de gaucher, tu as ce problème sur pas mal de gratte de gaucher (y compris ma strat us).

Il n'y a pas 36 solutions, tu câbles tes potards comme en droitier (sans inverser le schéma) et ça sera bien plus progressif mais il y a quand même un inconvénient : tes boutons vont tourner à l'envers.....Il faut s'habituer.

Sinon il me semble qu'il existe des potards de gaucher.

Bonne chance,

nico

En ce moment sur accessoires et Lutherie...