Branchement 1 humbucker, un pot. de volume + jack

Valenten
Salut !

Je voudrais savoir comment relier un micro (dimarzio) humbucker (il y a un fil qui en sort vraisemblablement) , un potentiomètre pour le volume et comment relier tout ça à l'entrée jack (c-a-d l'endroit ou je vais brancher mon jack).. Faut-il d'autres composants ? Merci d'avances pour vos réponses éclairées...@+
Valenten
J'ai trouvé ça : http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Mais bon là c'est un seymour duncan donc est-ce que ça marche aussi

et moi j'ai que trois fils (un rouge, un blanc et un "nu" = bare) sur le micro... enfin c'est un 'vieux' micro donc p-etre qu'il est naze lol .. enfin j'attends vos conseils pour le montage

Edit :
>> et aussi sur le schéma le potard est relié au "bridge"... C'est quoi et ça marche comment ? C'est le chevalet ? ... argh je comprends kedal !!!
dexter236
On peut avoir une photo pas floue du micro et des fils parceque deux fils + 1masse pour un double alors là...

EDIT: d'après ce que j'ai pu lire sur un site, les couleurs des fils sont les meme chez Dimarzio et Seymour sauf que le rouge chez Dimarzio = le noir chez Seymour. Il y a donc moyen de s'y retrouver sur le shéma de cable que tu a mis en lien. Mais le prob, ce sont tes trois fils là...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Valenten
  • Publié par
    Valenten
    le (Modifié 2 fois)
Slt !

Heu.. je viens de réaliser que ce n'est p-etre pas un Dimarzio.. En fait on me l'a filé dans une boite dimarzio (un proche) mais bon je sais pas ....

:s:s

Bon je prends une photo et je l'envoie tt de suite...

Je suppose que le micro a déjà été branché...
Modifié le 24/07/2007 à 19:05
dexter236
Ah ok...de toute façon, il doit bien y avoir une inscription quelque part,non?
Valenten
Voici les photos.. celle des fils est un peu floue, mais on voit quand même...

Oui en dessous du micro je lis "SAM SUNG" (en deux mots...)
dexter236
Pour la marque, je connais pas (je suis pas le pro mais j'ai déja posé des micro...). Je vais etre chiant mais tu as exactement quoi comme couleur de fils? Moi je vois noir, rouge et blanc juste? Il y a un fils tressé, différents des autres? Parcequ'il te faut une masse. Regarde bien s'il n'y a pas un fils sectionné.

Je vais faire ce que je peux pour t'aider (je préviens, je suis pas electronicien) mais de toute façon, parfois faut tester et ca va...
Valenten
Pour moi y a vraiment que ces 2 fils >> je l'ai déjà dégainé un peu, sur la photo...

Sinon le fil n'est pas noir, il est métallique >> enfin "nu" tressé
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
dexter236
Pour moi, t'as un blanc (tressé), un noir et un rouge...enfin pas facile quoi. Je vais rélfechir...on prie.
Valenten
blanc ouais mais tressé ? ah bon ?

le noir n'est pas noir, c'est la photo : il est métallisé, en fils tressés, sans gaine...
dexter236
Ah ok...oui pck sur la tof (qui est bien prise) pas évident! Ce qui donne un blanc, un tressé (masse normalement) et un rouge.

Ce que je ferais moi (pour essayer de passer une bonne nuit sans prise de tete.. ) c'est de tester!!!

En suivant le schéma de chez seymour duncan, je ferais déja le branchement jack/potard et le tressé sur le cul du potard( la masse?), de brancher la guitare sur ton ampli en clean pas trop fort pour détecter si le branchement est bon par la suite. Ensuite tu teste (il n'y a pas mille solutions).

Soit le blanc et le rouge ensemble (cfr.shéma), soit rouge ou blanc sur la dernière patte du potard et celui qui reste sur le cul du potard...enfin, t'essaye quoi.

Pour savoir si cela fonction, tu mets le volum guitare a fond, celui de l'ampli pas trop fort et tu passe un truc mettalique sur le micro (genre, un ptit coup pas trop sur les plots du micro avec une clés, une pièce..en metal quoi et normalement, tu dois avec un bruit, un truc quoi).

Je sais pas si ca va t'aider, mais là, c'est le seul moyen que j'ai (et que je ferais).
Valenten
Okay merci... je suis rentré de vacs hier avec cette gratte à moitié finie donc j'ai pas encore de fil électrique ni même d'entrée jack...

lol ... j'essaierai dès que possible;.. je pense que je vais passer à paris demain ou après demain pour trouver tout le matos...
dexter236
A apart du fils, un jack femelle et un portar volum, ca va. Quitte à tester avec du simple fils puis le changer par la suite.

Valenten
Je suis pas convaincu pour le jack femelle :s

En ce moment sur accessoires et Lutherie...