iMilks a écrit :
ah bah voila là je comprends ;-)
Je croyais que tu disais, vu du dessus, qu'on enroulait soit la masse la plus proche des plots et le hot vers l'extérieur soit l'inverse ! Tu vois ce que je veux dire ?
ah oui, je vois! a mon avis, les tours sont repartis au fur et a mesure en haut et en bas lors du bobinage. Mais ce qui joue, c'est le sens d'enroulement du bobinage, dans le sens "tire bouchon" (pas sur que ce soit tres clair ca!)
tabaz a écrit :
a doit s'appeler les courants de foucault si ma mémoire est bonne.
Le problème c'est que ces courants ralentissent la masse en mouvement qui perturbe le champ, ça freine donc la corde qui vibre moins longtemps. D'un autre coté on utilise ce principe pour ralentir les camions dans les descentes (putain t'as de bons freins! C'est des Gibsons!
la regle est que tout courant induit par une variation de flux d'un champ electrique ou magnetique cree en reaction une force (appelle force contre electro motrice) qui s'oppose a la variation du flux qui l'a cree! souvenirs de terminale!
Disto14 a écrit :
Comment savoir si les micros sont RW/RP ou pas ? Tous les micros milieux des strat le sont-ils ?
a mon avis le plus simple est de verifier si les micros sont bien RP, parce que pour verifier le sens du bobinage, il faudra se lever tot!
Donc en partant du principe qu'en magnetisme les contraires s'attirent, si on positionne les micros bridge (ou neck) en face du micro milieu, plots contre plots, ils doivent s'attirer.
autre methode, verifier qu'on a moins de parasites en position 2 et 4 que sur les autres.
sinon, a priori (c'est a dire sauf cas tres particuliers que je ne connaitrais pas), les strats fender sont equipees de micros milieu RW/RP depuis belle lurette. Pour les copies, je ne me prononcerai pas.