Bon un peu de théorie ;-)
Le premier micro créé a été un micro simple. Si on résume, c'est tout simplement des plots aimantés qui bougent avec les vibrations des cordes a travers une bobine de cuivre, bobine qui part de la masse vers le "hot" de ta guitare, et donc vers l'ampli.
Avec ce type de micro, on sort une courbe simple si on regarde sur un oscilloscope, et les parasites sont aussi captés et retransmis. Ce sont des micros super sensibles.
C'est alors qu'on été créés les humbucker : hum (parasite) bucker (casser, détruire).
Les humbucker fonctionnent en opposition de phase : une bobine a des plots aimantés en N vers le haut et S vers le bas, et l'autre bobine le contraire. ce qui fait que si on regarde sur un oscilloscope, tu as 2 courbes opposées. En physique, on apprend que deux courbes opposées s'annulent : les parasites captés en positif par une bobine sont captés en négatif par l'autre, du coup ce meme signal parasite disparait.
Oui, mais tu va me dire "dans ce cas le bon signal disparait aussi, logiquement. Eh bien non, car (a vérifier, jai qd meme un doute), seule une des 2 bobines capte et retransmet les vibrations des cordes, il n'y a donc qu'un seul signal positif venant des cordes, mais 2 signaux opposés pr annuler les parasites.
Donc pour répondre a ta question, tu peux faire un humbucker en série si tu linke un micro en NS et l'autre en SN. Mais dans la pratique c'est compliqué, car il te faudra démonter un micro entierement. Et je sais pas s'ils vendent des micros simples en position inversée dans le commerce. A moins de récupérer une bobine sur un vieux humbucker...
A cette condition là, tu supprimera les parasites.
Mais sinon, rien ne t'empeche de brancher en série 2 simples. Tu auras le son de 2 simples, toujours avec les parasites !
Dernière chose, si, sur une config a 2 doubles, les micros sont montés en NS SN c pr éviter les interferences entre eux : le N attire le S, mais 2 S se repoussent.
Voilà j'espère avoir été clair !
Si vous voulez en savoir plus, ya un livre excellent (malheureusement en anglais) qui en parle : "guitar electronics for musicians", dispo chez
www.luthimate.fr