Brancher 2 micros simples en série pour en faire un double ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
iMilks a écrit :

Par contre, la fonction quote à merdé ! Elle indique des phrases que j'ai pas dites

Oui ; c'est une erreur de copier-coller de ma part...
C'est supertaz qui répondait à un post où tu avais dit "ah bah voila là je comprends Wink"

Enfin, ça ne change pas grand chose au final...
levautour
c ce qu' a fait Brian May sur sa red special qui a les micros montés en serie ce qui donne des doubles pour les combinaisons de deux micro, donc ça sonne.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oui bon bref moi j'ai rien compris de vos trucs théoriques etc.....je joue sur une copie strato et j'utilise jamais le micro milieu, donc j'aimerais bien le "coller" au micro bridge pour avoir un humbucker moi aussi.Quelle est la démarche la plus simple à faire? à part une défonce pour faire rentrer le micro....
Official Laboga Artist
Disto14
anas88 a écrit :
Oui bon bref moi j'ai rien compris de vos trucs théoriques etc.....je joue sur une copie strato et j'utilise jamais le micro milieu, donc j'aimerais bien le "coller" au micro bridge pour avoir un humbucker moi aussi.Quelle est la démarche la plus simple à faire? à part une défonce pour faire rentrer le micro....

A mon avis, tu n'as aucune défonce à faire ; il suffit juste de relier les deux micros medium et bridge en série (si au moins les polarités des deux micros conviennent) et tu auras ton humbucker.

Après, je ne connais pas précisément le montage à faire (et serais preneur de tuyaux d'autres guitaristes à ce sujet ; à bon entendeur salut !) Si tu as peur de te planter, ça ne devrait pas poser trop de problème à un professionnel.
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Justement il n'y pas de professionnels ici (jsui en tunisie...) que des vendeurs de guitares en contreplaqué et d'ibanez fin de série.Merci pour le 1er tuyau quand même.
Official Laboga Artist
Disto14
anas88 a écrit :
Justement il n'y pas de professionnels ici (jsui en tunisie...) que des vendeurs de guitares en contreplaqué et d'ibanez fin de série.Merci pour le 1er tuyau quand même.

Alors il ne te reste plus qu'à t'initier à l'électronique d'une guitare électrique et à t'y mettre. Je pense que tu devrais trouver de bons conseils dans la partie "accessoires et lutherie" de ce forum.

Bon courage !
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Merci mec
Official Laboga Artist
Disto14
scanlan75018 a écrit :
vi vi ca marche très bien, y a ce systeme sur la Strat Japon que je vends

C'est très convaincant !

Je relance ce post. Justement, j'ai acquis entre temps une Fender Japon qui date de entre 84 et 87. J'hésite à faire ce montage, comme tu as fait sur la tienne (vendu depuis ?). Tu semblais être convaincu de ce montage.
Comment ça sonne en fin de compte ? Ce n'est pas comme si tu avait un humbucker (puisque les micros ne sont pas collés) ?
Aurais-tu des échantillons MP3 ?

Merci d'avance
kawabonga_
Euuuh, quelqu'un aurait-t-il un schéma?
0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
un luthier avait fait un montage de ce style, enfin il met un potard de tone a zéro et sont switch sur une certaine possition et hop le deux S S de sa strat passe en sérié (donc équivalent d'un humbucker).
maintenant c'est au niveau electronique et la je sais pas comment c'est foutu.
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
Pierstoval
Juste moi je pense à quelque chose d'autre par rapport au sens du bobinage. Vu qu'un humbucker est monté avec 2 single de cette manière :

Ne pourraît-on pas utiliser un simple interrupteur 2way DPDT (Double pole Double throw) pour inverser la phase du micro ? Ainsi on aurait du humbucking OU du single, et on peut ajuster le câblage, par exemple pour choisir de brancher les deux micros, ou un seul, en gros, deux micros sur une gratte, 3 positions : neck, bridge, humbucker. Ne serait-ce pas une bonne idée ?

Je m'exprime en image (avec 2 images pour bien montrer le DPDT)

Tiens en passant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur une guitare à 2 micros, sur laquelle on pourrait avoir TOUTES les possibilités de branchement (donc en gros, que l'on puisse changer les modes série/parallèle, et en-phase/hors-phase). C'est ce qui me trotte pour ma future gratte, car j'aimerais faire un test d'abord, pour vraiment connaître la différence entre les modes séries, parallèles, en phase et hors phase.
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Sur telecaster, je vais faire monter un switch 4 position pour avoir les micros en serie comme sur la Baja... le vendeur du mag me le monte avec mon nouveau set de micro... je vous dirai ce que ça donne...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
sur une config HSH pourrait-on a la place du humbucker neck mettre deux micros simples (le neck et middle d'une strat ) et les utiliser ou comme un HB ou bien comme un simple et du coup pouvoir retrouver une position 2 comme sur une strat en l'utilisant avec le middle ?

avec un selecteur 5 position ça passerai ?

j'espere que quelqu'un a compris mon charabia..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...