Bridge...neck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui tout à fait d'accord avec toi absou_s, il est clair que c'est pas le plus important.C'est d'ailleurs pour ça que certaines marques n'ont pas les micros toujours parfaitement alignés avec les cordes.
Je fais parti des gars qui pensent qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ce genre de conneries une guitare c'est pas aussi compliqué qu'on se plait, en tant que guitariste, à le croire.

Alors je n'aurai qu'une conclusion allez y les gars faites de la zique et du son jouer et jouer encore et si cela vous chatouille lancez vous, changer vos micros, faites vos réglages, réglez vos manches et faites des guitares!!!!

Vive la lutherie libre
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ced777 a écrit :
Fend a écrit :
L'espacement des corde est strictement le même au chevalet qu'au sillet !! Heureusement d'ailleurs.

Ah oui mais non, là c'est pas vrai. Y'a souvent presque 1 cm de différence entre les deux. (sillet, chevalet)

Ok ok. Désolé !

Vive la lutherie libre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...