10:15 a écrit :
M'sieur patrick je m'insurge ! Il est parfaitement reconnu que la finesse du manche est liée avec la rapidité de jeu !
Chez Ibanez par exemple un Wizzard II fait jouer 2 fois plus vite... et 3 fois pour le Wizzard III, etc...
et n'oublie pas non plus que certains plectriers américain prétendent et mettent en avant sur leur site internet d'avoir mis au point une formulation unique d'acrylique dont ils ont la propriété intellectuelle...
En effet d'après eux, la matière colle au doigts au bout d'un moment et facilite ainsi la prise en main...
Ce qui signifie donc en toute logique que la matière est en train de fondre vu qu'elle se met à coller, pas vrai? Et qu'elle retrouve son apparence d'origine une fois que tu as fini de jouer, donc ils ont carrément mis au point et inventé dans leur maison au bord de la rivière une matière acrylique à mémoire moléculaire qui reprend sa forme initiale!
Alors en considérant que l'acrylic fond à 160°C, tu dois vraiment jouer très vite et vraiment faire chauffer tes doigts super forts!