C'est pas logique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin a écrit :
Un congélo lui bout à -18° il me semble aussi. C'est pour ça je le mets toujours dans une pièce très froide.

Et quand tu atteins la température de 360° ça revient au même que rien faire.

C'est si fort que ça les "plantes" guyanaises ??!!...
arsenelapin
Méfions nous, le corps humain bout passé 2° d'humour !
arsenelapin
Autant vous dire que j'ai déjà passé le cap, je crois bien être au 19ème degré. La preuve, on me dit très souvent que je suis dans les nuages...
milkyway77
Helldunkel a écrit :
(...) certains restos en montagne par exemple ne peuvent pas cuire les pâtes car l'eau bouilli à 50° seulement à cause de la pression atmosphérique alors ils doivent les faire venir depuis la plaine ou un resto plus bas... (...)

A mon avis, si l'eau bout à 50° là où tu es, tu as des problèmes plus graves que celui de la cuisson des nouilles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
Celsius ? Fahrenheit ?

A votre avis, on peut faire de la bière pression à forte altitude ?
milkyway77
En degrés siellesuce, pas en degrés faraday, bien sûr!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Allez, j'ai honte, je devrais pas, mais je suis sérieux deux secondes et je balance un lien...
http://www.linternaute.com/sci(...)shtml
arsenelapin
Mouaif moi je suis d'accord avec l'auteur du sujet. C'est pas logique...
milkyway77
Non mais c'est ça qu'est bon!
arsenelapin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_(physique)

Je viens d'apprendre grace à vous que le mercure se solidifie à -39°. C'est formidable. D'un autre côté, le fer s'évapore à 2 750°. Je tenterais bien l'expérience, mais mon four ne va pas si loin.

Pour en revenir à l'eau, parlons de choses intéressantes, si on la mélange avec de l'alcool, pensez-vous que ça va modifier la température d'ébullition ?
milkyway77
Evidemment.
A chaque liquide son point de fusion et son point de vaporisation.
arsenelapin
Ca me rappelle un stage en laboratoire très intéressant. On devait descendre un liquide à -10°c, le liquide avait un point de solidification bien plus bas. Et bien pour cela, on a mis ce liquide que j'appellerais 1, à baigner dans un autre liquide que j'appellerais Robert. Robert ayant bien été sélectionné pour son point de solidification à -10°. On arrose Robert d'azote liquide, robert devient solide, et 1 tombe à -10°.

J'avais pas tout compris mais ça a marché.

Alors si ça se trouve, en mélangeant les liquides on peut avoir une précision extraordinaire ?? En fonction des %, etc.

La chimie c'est formidable quand même...
milkyway77
C'est simple, ça me donne envie de reprendre les études!
Helldunkel
allez, vous qui faites les malins, je recherche le nom de cette loi de la physique:

par exemple pour dévisser un écrou, le plus long est la clef et le plus facile elle sera à dévisser...

vous voyez de quoi je veux parler? J'arrive plus à trouver le nom de cette loi de physique...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Mes lointains souvenirs de 1er scientifique que font dire que ça a un rapport avec le moment d'inertie non ?
A vérifier...
Helldunkel
kiff71 a écrit :
Mes lointains souvenirs de 1er scientifiques que font dire que ça a un rapport avec le moment d'inertie non ?

Je sais que cela porte un nom bien précis mais j'arrive pas à le trouver...

Je le recherche car j'applique un principe similaire sur le design de mes plectres...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...