Câblage Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
R3mi
  • #1
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jul 07, 15:22
Salut tout le monde.
Voilà, j'ai maintenant un Bare Knuckle Miracle Man à monter, mais j'ai aucune information sur les câbles. Pour les gens qui en ont déja monté, le point chaud, c'est quel fil ? Et les deux que je dois souder ensemble pour le split ?
R3mi
  • #3
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jul 07, 15:51
Et bien sur le site j'ai ps trouvé le code des couleurs... Enfin, je vais retourner y jeter un oeil.
R3mi
  • #4
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jul 07, 17:44
Finalement j'ai trouvé ça dans la FAQ :

What is the Bare Knuckle Four conductor colour code?
Black =start of screw coil
White = finish of screw coil
Red = start of slug coil
Green = finish of slug coil

Mais là, c'est les termes Screw et Slug qui me gênent.
R3mi
  • #5
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jul 07, 17:59
Bon, j'en déduis finalement que le point chaud c'est le fil noir, et que c'est le rouge et le blanc qu'il faut souder ensemble. J'essaye comme ça.
super_taz
ca devrait marcher comme ca.
je pense que screx correspond a la bobine avec les vis, et slug celle avec les aimants lisses.
R3mi
  • #7
  • Publié par
    R3mi
    le 08 Jul 07, 23:45
Ouep, c'est ce que je me suis dit.
Ca marche bien en disto, mais par contre, en son clair, je trouve le son un peu faiblard. J'me demande où j'ai pu me planter. Et mon potar de tonalité ne sert par à grand chose j'ai l'impression.
super_taz
on s'est plantes,les deux bobines sont hors phases, le cablage correct est donne la:
For standard series operation solder the red to the pot tag, the black to ground(usually the back of the pot casing) and solder the green and white together.
R3mi
  • #9
  • Publié par
    R3mi
    le 09 Jul 07, 20:39
Ah ouais j'me suis bien planté même.. C'est bizarre, ça sonne plutôt bien pourtant.

Et en plus de ça, j'ai pas bien du comprendre un truc pour le split.
R3mi
  • #10
  • Publié par
    R3mi
    le 07 Aug 07, 23:17
Bon, j'attendais de retrouver du câble pour me relancer là dedans. Donc c'est bon, maintenant j'en ai. Et en fait, merci super_taz pour l'info parce que je m'étais bien planté.
C'est bizarre, le Pod XT doit réhausser le signal entrant, parce que y'avait pas de problème de volume avec. Par contre, sur mon deluxe reverb, ben l'erreur s'entend. Et pas qu'un peu.. Donc je refais tout comme il faut.

P.S : Quand tu dis que les bobines sont hors phases, tu entends quoi par là exactement ?
super_taz
sur un humbucker, en phase, les signaux s'ajoutent et le bruit se retranchent, alors qu'en hors phase, les signaux se retranchent, ce qui donne un son aigrelet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...