Câblage strat HSS avec un switch S-1

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
le meme cablage que celui de fender! ce qui m'interesse a la base, ce sont les micros en serie, mais les modifs a base de push pull que j'avais vues ne me convenaient pas.

Sinon, je vais essayer de rejeter un oeil a ton cablage, sur ma premiere mouture, j'avais bien respecte les positions switch up. C'etait pour le switch down que ca se corsait
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Aller! Un petit UP pour ne pas oublier , même si je n'ai pas eu le temps de bosser dessus!!
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Bon!
J'ai pas mal bataillé, mais j'arrive pas à fermer le circuit et, je ne suis pas persuadé d'avoir tout comris!
Je pense que je vais peut-être donc simplifier mes objectifs, voire même renoncer au S-1 et le volume spécifique pour le manche. Mais je n'ai toujours pas vraiment besoin de deux Tones. A la place du deuxième Tone, ne peut-on penser à mettre un sélecteur sous forme de potard?


Sur la première position je conserverais toujours la config HSS classique (dont il faut respecter la séquence)
    1 - A
    2 - A splitté / B splitté
    3 - B
    4 - B splitté / C splitté
    5 - C


Et sur la deuxième position, il faudrait avoir au moins
    x - A + B => émulation d'un son de double au manche
    x - (A + B) / C => émulation de la position intermédiaire de la Les Paul
    x - A splitté / C splitté => émulation de la position intermédiaire de la Télécaster
    Les deux positions restantes me semblent mois importantes.
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Ca y est j'ai reçu mes DP409 et j'ai fini par réaliser un diagramme pas forcément conforme à ce que je voulais exactement au départ. Mais c'est une bonne base.
J'ai viré le S-1 qu'on ne trouve (plus pour longtemps?) qu'en 250K, et dont je ne comprend toujours pas le fonctionnement , pour un push-push que je mettrai sur une tonalité. Je ne splitte plus simple et ça devrait donner:

+ Switch UP "Standard HSS Strat positions"
- 1: A
- 2: A / B
- 3: B
- 4: B / C (split coil)
- 5: C

+ Switch DOWN "Additional HSS Strat positions"
- A + B => emulation of a neck humbucker
- (A + B) / C => emulation of a LP middle position
- A / B / C
- A * C (split) => emulation of a Tele middle position
- C split => strat bridge

Mais comme je ne maîtrise pas, même si je crois avoir compris certains trucs, j'accepte toute correction. Il faudrait également réintégrer le deuxième potard de tonalité.

Les diagrammes usines à gaz maintenant:
- Diagramme en .gif
- Diagramme en .bmp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...