Cablage teflon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 2007, 16:17
manulonch a écrit :
Aucuns avantage de cabler avec ca...

Ben des fois que tu veuilles mettre ta guitare dans une etuve ou sous vide. (mais là, il vaut mieux prendre du Kapton)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kameha75
un conseil pour la soudure du cablage ?? (voir message ci-haut)

Merci
grizzli68
Salut,

Pour la soudure il y a de nombreux posts sur le sujet donc inutile de revenir la dessus.
Pour en revenir au téflon le seul avantage sur une gratte c'est sa souplesse et encore je n'y vois pas trop l'interet. Un câble blindé ordinaire fera tout aussi bien l'affaire Il vaut mieux garder son argent pour investir dans une bombe de peinture conductrice pour blinder les cavités
kameha75
ok je vais faire une recherche, j'ai aussi investi dans du scotch cuivre !
kameha75
soudure il y a mais soudure avec le cable teflon seth qui a deux fils + 1 tressé, je n'ai pas trouvé...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

En gros tu cables un seul des deux fils entre les différents composants, comme un fil normal.
L'autre fil tu l'isole, et la tresse, tu la soude a la masse d'un seul coté. Je sais pas si c'est utile dans une gratte, mais bon ca peut pas faire de mal ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kameha75
Merci de tes précisions.

"L'autre fil tu l'isoles" ca signifie que je le coupe à ras de l'ensemble et que je le laisse comme cela ou je le laisse dépasser, le dénude et l'enroule avec la tresse et je soude le tout à la masse ?

Ca me parait assez bizarre d'utiliser un seul fil pour chaque connexion et à chaque fois cabler à la masse... c'est pour recabler une strat donc il y a aura deux fils dc 2 ensembles (deux fils + tresse) pour chaque micro ce qui fera déjà 6 masses sans compter ensuite les fils pour le selecteur et potars volume et tonalité...

Voila le resultat final voulu :

J'ai pris cela sur un post audiofanzine qui m'a convaincu d'utiliser ce type de cable :

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

On voit qu'il y a les deux fils de l'ens. utilisés pour les micros mais où va la tresse ? et pour les connexions potars / selecteurs ?

Ce que tu me dis c'est ce que m'a dit le gars du magasin où j'ai acheté le cablage, il faut peut etre l'adapter pour la guitare ?

Merci.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
HEllo

en fait il se peut que je ne comprenne pas bien ou tu veux en venir ...
Si tu veux cabler les micros (qui ont generalement leur propre cable, mais passons), il y a deux cables, alors la, tu utilises bien sur les deux fils de ton cable, et la tresse tu la mets a la masse d'un coté.
Pour les endroits ou il n'y a qu'un cable a l'origine, tu n'utilise qu'un des deux fils de ton cable, et pareil la tresse a la masse, d'un seul coté.
Mais c'est bcp s'emmerder pour pas grand chose je trouve ...

Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
super_taz
c'est clair, sur la photo, il aurait pu commencer par blinder le pickguard sur sa totalite

En ce moment sur accessoires et Lutherie...