Cablage teflon

magellan25
je cherche un site pour acheter du fil electrique gainé teflon pour cabler une guitare.j'ais vu sur ce forum quelqu'un qui parlait de la marque SETH mais impossible d'avoir des info dessus.quelqu'un en a deja acheté?ou cablé une guitare avec du cable de cet akabi?en vous remerciant.
c'est pas moi!j'étais en vacances dans le jura!
magellan25
j'ai dejà fait un blindage avec de la peinture carbone conductrice (echeter chez stewart macdonald)sur le corps de la gratte tu crois que ça suffira manulonch?
cyber_bebert56
Salut magellan25! pour des cables blindés au téflon je te conseille d'allez voir dans un magazin de hifi par exemple hifi cables (cherche ds google tu trouvera leurs site) il en on c'est sur mais c'est trs cher leur modèle (parfait c'est vrai) le "nout" je crois est a 100euro le mètre!!!! mais c'est vrai que cabler avec ça ça veu dire finit la ronflette et ça mettra grave le grain de tes micros en valeur!Autrement dis completement inutile si tu joue sur du bas de gammes mais si t'as des bon micros fait toi plaisir et tu aura une gratte ultime!(sinon en cables blinder pour moin cher tu peu avoir du mogami 2944 (je crois) et ça marche super bien aussi!)
grizzli68
des cables blindés au téflon

Le teflon n'est pas conducteur => alors gainé teflon oui mais blindé teflon

Le seul avantage c'est d'avoir un câble plus souple et accessoirement qui tienne à la température (inutile dans une gratte)

Autrement dit un cable ordinaire suffit
cyber_bebert56
excuse bref l'avantage majeur que ça apporte c'est que les cables ne sont plus exposés au champs magnétiques des autres composants alors si le cablage est bien fait et que les soudures aussi ça anéanti parasites et ronflette totalement donc les micros sont mis en valeur!Au fait si vous ne voulez pas me croire (d'ailleur peu m'importe! ) les gibson on des cables blindés! (a quoi je vous laisse deviner.....avec du teflon!)Alors a mon avis s Gibson sonne Gibson (nan mé on y revient toujours a cette légende!! )C'est surement grâce a ça (en fait ce sont les seuls a avoir penser!)Après.... Choisit ton camp camarade! mais a 20 euros le metre de mogami ça vaut ptetr le coup d'esseyer nan?ça ne peut qu'améliorer le son de ta gratte, et post des samples avant après si tu peu ça permetterai de voir ce que ça donne!
Guitaristiquement cyber_bebert56
frisco55
cyber_bebert56 a écrit :
excuse bref l'avantage majeur que ça apporte c'est que les cables ne sont plus exposés au champs magnétiques des autres composants
Tu es sûr de ton coup là
Je ne vois pas très bien comment du téflon peut isoler d'un champ magnétique.
super_taz
tire de wikipedia:
Citation:
# En électronique, particulièrement dans le domaine micro-onde, le Teflon est utilisé comme substrat (de permittivité relative voisine de 2,2). Il possède en effet un angle de perte très faible et un fort point de claquage. Malheureusement, sa rigidité mécanique est mauvaise (le teflon est souple) ; pour compenser ce défaut, les fabricants de substrats, noient souvent une ou deux épaisseurs de fibre de verre à l'intérieur du substrat, ce qui rigidifie la plaque sans trop altérer ses performances diélectriques. L'angle de perte très faible fait du Teflon un isolant de choix dans les câbles HF haute-performance.
# Sa résistance diélectrique élevée en fait un élément de choix dans la réalisation de piéces isolantes dans de nombreux domaines de l'électricité, comme par exemple le fil de cablage haute tension.

les gibson ont bien des cables micros blindes, mais dans une tresse de masse tout ce qu'il y a de plus classique (je le sais pour avoir ouvert ma SG il y a 3 jours)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et le teflon étant apparu dans les années 50 je doute que Gibson ait gainé ses cables avec à l'époque. En ce qui me concerne je travaille toute la journée avec des courants de l'ordre du pA et j'ai jamais vu ce genre de cable passer.... Si vous voulez éliniminer les parasites il vaut mieux regarder ses masses correctement, y compris celle de la maison, celle de l'ampli, et se rappeller que la grosse antenne quand on joue, c'est nous quand même.
Flyingbike
[quote="cyber_bebert56"]eAlors a mon avis s Gibson sonne Gibson (nan mé on y revient toujours a cette légende!! )C'est surement grâce a ça (en fait ce sont les seuls a avoir penser!)Après.... /quote]

cool, merci de l'info, je cours acheter une harley benton et du cable au téflon...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
cyber_bebert56
Roooo Ne me prenez pas au pied de la lettre!Mais c'es vrai que l'on dit souvent que gibson a "le" son inimitable et différentes thèses sont exposées du genre le vernis etc.......Et je pense mais ça reste très presonnel comme avis que les cables y sont pour quelque chose vu que très peu d'éssais ont été vraiment concluants mais les cables on en a jamais trop parlé et je pense qu'ils peuvent avoir un lien avec le son ( j'avais aperçu un topic sur ce genre de cables dans un guitar part je crois... et ils disaient que ça marchait pas mal du tout!)Maintenant ça n'engage que moi c'est sûr....
magellan25
bob,ben merci pour ces avis avisés.je crois que je vais me contenter de mon blindage peinture carbone.
kameha75
Bonjour,

je remonte ce sujet car je viens de m'acheter du cable SETH au téflon (chez hi fi cables sur Paris métro st maur) 15eur le metre.

Il y a t-il une façon précise de souder les cables car je vois qu'il y a 3 fils dont 1 tressé ?

Merci,
A+
Guillaume.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Raphc a écrit :
... et se rappeller que la grosse antenne quand on joue, c'est nous quand même.

Ah, toi aussi tu as une grosse antenne ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
manulonch a écrit :
Aucuns avantage de cabler avec ca...

Ben des fois que tu veuilles mettre ta guitare dans une etuve ou sous vide. (mais là, il vaut mieux prendre du Kapton)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...