Cable HP pour combo, où trouver ça ? Photo inside

AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Je voudrais relier directement mon HP au combo ( l'entée c'est une prise jack) J'ai trouvé exactement ce que je veux sur un site US, à savoir ca :

Savez vous où je peux trouver exactement la même chose autre part qu'aux USA ??

Merci d'avance!
gravityrem
tu peux te le faire toi meme, je penses que ca reviendrais peut etre moins cher...
la qualité dependra de tes talents de soudeur

t'as regardé sur thomann sinon ?
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Oui j'ai regardé sur Thoman, après le faire moi même pfff, je sais pas du tout ce qu'il faut prendre comme matos, sinon soudure ca va, mais je voudrais un truc de qualité...jvais voir sur musik-productiv
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Truc de qualite ... ben un bon cable, un bon jack, des bonnes coses, une bonne soudure ... donc bonne qualité pour bien moins cher que ce que tu peux trouver sur le net ... surtout que tu auras la longueur voulue ...

Dagda
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Ca sera vraiment la derniere solution!
A tout hasard c'est quel genre de cable qu'il faut?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ben c'est pour relier de l'ampli au HP ... donc du cables de HP (2.5mm² irait)

Dagda
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Non parce que c'est du cable different que pour genre relier une guitare a un ampli donc je vois pas trop
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Aaaaaahhh ben vi faut pas prendre ca

Faut du cable d'homme, pour faire passer de la puissance et pas du petit signal

Dagda
gravityrem
2.5 millimetre carré... c'est un bon compromis pour un bon cable HP...
AxisAye
ok, j'ai vu que ya ca sur le site de Gillou, mais si qqun a une adresse de la chose tte faite, balancez!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
gravityrem a écrit :
tu peux te le faire toi meme, je penses que ca reviendrais peut etre moins cher...

Si jamais ta soudure ne tient pas et les fils se touchent, il te faudra changer le transfo de sortie (300€.

AxisAye
niko a écrit :
gravityrem a écrit :

Si jamais ta soudure ne tient pas et les fils se touchent, il te faudra changer le transfo de sortie (300€).

Mmmm, ok, je vois, j'ai déjà pas été capable de faire une pédale, jvais pas m'aventurer dans ce genre de truc, j'ai 3 semaines pour trouver ce genre de cable de toute façon
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
AxisAye a écrit :
Mmmm, ok, je vois, j'ai déjà pas été capable de faire une pédale

C'était mon cas il y a un an
Mais en perseverant ... on y arrive

Par contre, pour le cable HP, je ne le ferai pas : si c'est bien un ampli à lampes, je trouve ça beaucoup trop risqué ... en plus un grosse soudure propre de ce genre est assez difficile à faire (à l'inverse d'une soudure dans une gratte ou dans une pédale).

AMHA
AxisAye
Si jte disais comment j'avais réalisé la pédale tu comprendrai tout de suite

Oui c'est bien un ampli à lampes, j'irais voir si ya ça chez mon arnaqueur d'electricien ( on en a tous un dans sa ville ) sinon ben vila de vais bien voir ....
En tout cas merci de m'avoir définitivement découragé pour la soudure, j'etais deja pas tres chaud...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Alors la je suis sidéré !!!!!!

Un forum a pour but d'aider les gens, de les encourager et pas de les faire deprimer ....

Une soudure de cette taille (je parle sur le jack 6.35), meme si elle est mal faite ou crade avant qu'elle ne pete y'a de la marge, surtout que le cable est maintenu dans le jack ....

Il suffit juste d'étamer le cable et le jack avec un fer propre et bien chaud, puis de faire la soudure en plaquant le fil le mieux possible sur le jack ... rien de bien sorcier tout de meme.

Et puis, comment veux tu apprendre et évoluer sans faire de conneries?

Si tu trouve ta soudure a chier, refait la!!!
Si ton Jack a morfler a force de le chauffer et de refaire les soudures, achete en 2 des le departs pour voir ce que ca donne ...

Bref, lance toi et part vainqueur... si tu baisses les bras pour 4 malheureuse soudures

Dagda

En ce moment sur accessoires et Lutherie...