Cable Pro Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Janv 2007, 13:03
Plus rien pour le moment, mais j'en commande la semaine prochaine.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Gillou a écrit :
Chacalou, please détaille un peu: quel proco ? Je fais 3 modèles différents, Defender, Excalibur et Lifelines....(et il existe d'autres modèles chez ProCo que je ne fais pas, car moins intéressants....)

scuse mon gillou

Je parle du defender, bien sur j'avoue ne pas avoir essayé les lifeline en instrument... j'en ai deux mais ils me servent en sortie de multi et ils font bien leur boulot

Ah pour parler du proco fatmax aussi...
Très bon cable HP pour libérer le grompf dans les basses fréquences... parfait avec une schecter et un VHT en low tuning à mon avis
Ma critique à ce cable serait que si on le prend en jack/jack on a intérêt à avoir des embases solides, il est très lourd... équiper son ensemble en connecteurs speakon devrait être plus approprié à mon avis

Pour les cables HP je suis également passé chez evidence (oui je sais Gillou chuis un traitre...) en fait mon ampli étant extrêmement généreux en basses, il me fallait quelque chose qui clarifie les mediums/hauts et rende les basses plus précises, quitte à les désepaissir un peu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah je précise aussi, tout ca est subjectif, avec mon oreille, et aussi un couple guitare/ampli bien précis...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le cable HP Evidence est excellent, je l'avais testé quand Tony voulait que je sois son distributeur pour la France. Mais je n'ai pas aimé les cables instrus, à cause de la rigidité et de la balance spectrale bizarroide à mes oreilles...
dou coup, j'ai renoncé, alors que Tony était bien plus sympa que les mecs de chez ProCo...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Gillou a écrit :
Le cable HP Evidence est excellent, je l'avais testé quand Tony voulait que je sois son distributeur pour la France. Mais je n'ai pas aimé les cables instrus, à cause de la rigidité et de la balance spectrale bizarroide à mes oreilles...
dou coup, j'ai renoncé, alors que Tony était bien plus sympa que les mecs de chez ProCo...

c'est sur que la rigidité est surprenante... studio only. pour la scène de toute manière je préfère le HF, quitte à perdre un peu de son tant pis
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah en HF, faut y mettre des fortunes pour que ça sonne....
Petit à petit, je me fait un rig de malade en HF, avec un AKG WMS 4000, 3 émetteurs et un chargeur de batteries....et là j'en suis à genre 1800 € en ayant les prix export, alors les prix plein pot, j'ôse même pas imaginer...
Tout pour pouvoir changer de gratte sans rien toucher, comme les pros...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...