Cable Pro Guitare

alx002
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alx002
    le
Salut à tous

Pourriez vous me conseiller sur l'achat de bon cables Jack Guitare?

Je recherche en effet à avoir le moins de perte possible entre ma guitare et mon ampli.

Merci
alx002
  • Publié par
    alx002
    le
Autre question : qu'elles sont les longueur à éviter ?

ET faut il aussi un proco entre le pedal board et l'ampli?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
longueur, 3m c'est bien pour enregistrer, 6m c'est bien pour la scène

les proco sont très bien, il y a pire et il y a mieux toutefois.... à voir selon ton budget et tes besoins...

Par exemple, mon evidence audio est excellent mais très cher et beaucoup trop rigide pour la scène
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bryan29
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bryan29
    le
alx002 a écrit :

Oui, il vaut mieux garder de la qualité tout au long de ta chaine de son.
Les proco sont garantie à vie et chez audiotube tu leur dit que tu fais partie du forum G.com et il te feront 20 ou 30% d'office , alors elle est pas belle la vie
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bryan29 a écrit :
alx002 a écrit :

Oui, il vaut mieux garder de la qualité tout au long de ta chaine de son.
Les proco sont garantie à vie et chez audiotube tu leur dit que tu fais partie du forum G.com et il te feront 20 ou 30% d'office , alors elle est pas belle la vie

tout est relatif...
pour des raisons d'impédance, les deux cables les plus sensibles de ta chaine de son sont celui qui part de la guitare et le cable HP. donc si tu as les moyens, évidemment tu mets des cables top de partout mais sinon tu peux passer à une gamme légèrement en dessous pour les patch et diverses liaisons.

Par exemple chez proco, tu peux prendre un defender en cable instrument, un fatmax en cable HP, et si tu es short en budget tu cables le reste en lifeline...
alx002
  • Publié par
    alx002
    le
Merci à vous les amis ! Je vais voir celà ...... Il me faudrait donc investir dans 2 bon câbles .....150 euros quoi! OUille OUille Ouille...mais bon vu mon matos ca serait con de tout pourrir avec mes cables à 15 euros
bryan29
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bryan29
    le
alx002 a écrit :
Il me faudrait donc investir dans 2 bon câbles .....150 euros quoi! OUille OUille Ouille...mais bon vu mon matos ca serait con de tout pourrir avec mes cables à 15 euros

C'est ce que je me suis dit aussi mais si tu en as vraiment l'utilité, c"est pas moins cher que d'acheter des cables à 15€ tous les 2 mois, parce qu'un cable qui te lache en plein concert c'est vraiment la m**** .
Pense aussi à avoir des cables de qualité pour raccorder tes pédales: Georges L's par exemple, ils se vendent au mètre, tu les coupe à la longueur que tu veux et les fiches se raccordent sans soudures
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bryan29 a écrit :
alx002 a écrit :
Il me faudrait donc investir dans 2 bon câbles .....150 euros quoi! OUille OUille Ouille...mais bon vu mon matos ca serait con de tout pourrir avec mes cables à 15 euros

C'est ce que je me suis dit aussi mais si tu en as vraiment l'utilité, c"est pas moins cher que d'acheter des cables à 15€ tous les 2 mois, parce qu'un cable qui te lache en plein concert c'est vraiment la m**** .
Pense aussi à avoir des cables de qualité pour raccorder tes pédales: Georges L's par exemple, ils se vendent au mètre, tu les coupe à la longueur que tu veux et les fiches se raccordent sans soudures

pis c'est vrai que ca fait mal, mais quand tu te rends compte à quel point tu gagnes, le retour en arrière est impossible...

si tu veux un peu plus de choix (les proco de gillou sont très bien mais sait-on jamais ), va voir ici:

http://www.lavacable.com

Mark est un mec très cool et tu as toute la gamme des prix du simple mogami au van den hul à 300$, de quoi faire... et seulement 12$ de supplément de port pour la france
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La réduc forumeur est de 30% sur les cables ProCo et 20% sur les George L's.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ce qui rend les choses très intéressantes

pour avoir eu tous les cables ci-dessous, je peux comparer:

-le proco est un pur cable de scène. robuste, souple, sans aucun bruit, sonorité propre avec des basses amples et des médiums bien présents
-le evidence audio lyric HG est tout le contraire, un cable de studio, car très raide et grosse mémoire de forme. Niveau son, il est toutefois plus détaillé avec plus de présence et des basses moins grosses mais plus "tenues"
-le klotz TM stevens est une bonne entrée dans le cable de qualité, punchy et robuste
-les planet waves raviront les bourrins avec leur garantie à vie, son correct, bien équilibré.... je n'aime pas leurs connecteurs par contre, ca peut se coincer dans certaines entrées jacks
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Chacalou, please détaille un peu: quel proco ? Je fais 3 modèles différents, Defender, Excalibur et Lifelines....(et il existe d'autres modèles chez ProCo que je ne fais pas, car moins intéressants....)
DOCTOR D
Le Defender : une tuerie pure, meilleur que l'Excalibur de maniere notable

Je devrai bientot avoir une commande de Defender pour toi Gillou
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Plus rien pour le moment, mais j'en commande la semaine prochaine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...