Cables bricolage

Rappel du dernier message de la page précédente :
dantosmann
kefrene13 a écrit :
jai un ptit conseil
je fais mais cable mais une jour je v acheter mon cable pb plus de cable ormie du cable micro souple stereo miracle il savere que c super pratique et de bonne qualitte

pratique ??vous me direr et oui pas de probleme pour les range en boule et sa se deroule tou seul

qualiter ??? et oui comme le cable est souple le file ne suse pas a etre manipuler et plus de problemme de file qui decone parse ke le 'cable est felle)
ps ne pas oublier de souder la tresse

coool, heuu...j'ai pas tout compris mais tu as l air content...merci en tout cas de participer ... meme si je comprends pas vraiment le tadjik.
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
grizzli68
Pour info: 8,50€ le cordon de3 m chez Conrad (fiches metal)....

Il ne faut pas chauffer tout le corps du jack mais il s'avere que le metal etant conducteur de chaleur il chauffe...
Plus le fer sera puissant plus il chauffera rapidement la zone à souder.
Il existe des fer à pannes interchangeables, il suffit de mettre une grosse panne. Un fer de 50Watts suffit pour toute l'electronique courante.
grizzli68
Pour info: 8,50€ le cordon de3 m chez Conrad (fiches metal)....

Il ne faut pas chauffer tout le corps du jack mais il s'avere que le metal etant conducteur de chaleur il chauffe...
Plus le fer sera puissant plus il chauffera rapidement la zone à souder.
Il existe des fer à pannes interchangeables, il suffit de mettre une grosse panne. Un fer de 50Watts suffit pour toute l'electronique courante.
Doc Plus
George L's a été evoqué une seule fois ... alors que par ex pour cabler son pedalboard c top. Tu commandes le cable et les 2 fiches jack.
Ensuite tu prends une paire de ciseaux, tu coupes proprement le cable, tu l'enfiles dans les 2 fiches jack, et c fini.
pas besoin de soudure, a la longeur souhaitée, et top qualité.
en gros jai dit ke
le cable micro stereo souple
c'est genial

En ce moment sur accessoires et Lutherie...