Capodastre : que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Août 2005, 19:13
Franchement je sais pas, j'avoue que si on me confirme que le trigger est fiable et "solide" je saute dessus. Franchement je serai pas un gros adepte du capo, c'est juste que d'un cote c'est vachement utilie par exemple pour verifier la courbure du manche (avec les tests )
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ca y est je l'ai enfin, et je me suis pris quelque chose pour lequel je n'etais pas parti au debut : un SHUBB, le vendeur d'oscar me la conseille et c'est vrai qu'il a l'air bien

Mais j'aurais besoin d'un conseil concernant la facon de le mettre. C'est donc un SHUBB C1 : http://www.shubb.com/capos/model1.html . J'aimerais savoir si il vaut mieux deja bien serrer la vis (enfin assez pour le bloquer directement) ou bien si il faut d'abord le positionner et visser ensuite . Si je visse trop d'entree ca ne risque pas de l'abimer
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Siouplé, je voudrais pas abimer mon beau capo
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Le mieux aurait été que le vendeur d'oscar te montre comment le placer... non ?
Tu peux toujours lui amener la guitare et le capo, il te montrera...

Pour ma part, je sais pas !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ARf merci quand même... Moi j'avoue que j'aurai tendance a visser déjà de façon raisonnable dès le début histoire que ça pince bien une fois en place. En vissant une fois que le capo est en place, j'ai peur de forcer
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Bonjour,

que me conseillez vous comme capo pas trop cher qui va à la fois sur une folk et sur une éléctrique ?

merci

(on parle bcp du G7 dans ce topic, il fait a la fois folk et éléctrique ? Un peu cher tout de même..)
Invité
Sven a écrit :
Salut

J'aurais besoin de bos conseils concernant l'achat d'un capodastre, pour electrique (et pour folk si c'est possible, certains modeles ont l'air d'aller pour les deux). J'en ai avant tout besoin pour ce qui concerne les réglages de la guitare, mais étant donné que je vais desaccorder de1ton pour pouvoir jouer certains morceaux, j'en aurais surement besoin

J'avais ete voir du cote d'oscar muisque, et j'ai vu entre autre ça a 22€50, ou encore ça a 8€ et aussi ça a 9€ .

J'ai pas envie de depenser une fortune dans l'absolu, mais je prefère quand même avoir quelque chose de fiable... J'ai besoin de vos conseils siouplé
Salut Sven et GNRhic.
Alors j'ai longtemps utilisé un capo à sangle.
Ca dépanne on va dire.............

Puis j'ai découvert et acheté un Trigger.
Prends le sans hésitation.
Ca marche sur tout type de guitare.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Agent_Gibs a écrit :
Sven a écrit :
Salut

J'aurais besoin de bos conseils concernant l'achat d'un capodastre, pour electrique (et pour folk si c'est possible, certains modeles ont l'air d'aller pour les deux). J'en ai avant tout besoin pour ce qui concerne les réglages de la guitare, mais étant donné que je vais desaccorder de1ton pour pouvoir jouer certains morceaux, j'en aurais surement besoin

J'avais ete voir du cote d'oscar muisque, et j'ai vu entre autre ça a 22€50, ou encore ça a 8€ et aussi ça a 9€ .

J'ai pas envie de depenser une fortune dans l'absolu, mais je prefère quand même avoir quelque chose de fiable... J'ai besoin de vos conseils siouplé
Salut Sven et GNRhic.
Alors j'ai longtemps utilisé un capo à sangle.
Ca dépanne on va dire.............

Puis j'ai découvert et acheté un Trigger.
Prends le sans hésitation.
Ca marche sur tout type de guitare.

Yean ça serait génial ! Et c'est sûr hein qu'il fait a la fois folk et electrique ? Car j'le commanderai sur internet, je ne vais donc pas l'essayer.

Et j'trouverai pas moins cher pour un capo qui fait folk et electrique ?
Invité
GNRhic : je me sert du bien sur n'importe laquelle de mes guitares ou de mes basses sans aucun soucis.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Agent_Gibs a écrit :
GNRhic : je me sert du bien sur n'importe laquelle de mes guitares ou de mes basses sans aucun soucis.

D'accord, merci beaucoup alors
Invité
GNRhic a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

D'accord, merci beaucoup alors
No prob'
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Up! Le G7th a l'air pas mal, vous confirmez qu'on peut aussi bien l'utiliser sur une folk que sur une électrique? y a juste à changer quoi en fait?

merci de votre aide...il est un peu cher certes mais comme je suis adepte du capo je dois l'avouer...et pis mon Dunlop Trigger commence un peu à déconner après deux ans d'usure forcée et pour mon électrique, j'en ai pas encore...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
teKara
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    teKara
    le
myop a écrit :
Up! Le G7th a l'air pas mal, vous confirmez qu'on peut aussi bien l'utiliser sur une folk que sur une électrique? y a juste à changer quoi en fait?

merci de votre aide...il est un peu cher certes mais comme je suis adepte du capo je dois l'avouer...et pis mon Dunlop Trigger commence un peu à déconner après deux ans d'usure forcée et pour mon électrique, j'en ai pas encore...

il y a deux G7... mais le G7th Performance va sur les folks ET sur les électriques (6 et 12 cordes). Tu n'as rien à changer : il faut le positionner sur le manche (de préférence juste avant un fret pour avoir un bon son) et tu le presses dans ta main pour qu'il vienne s'y coller.

Pour le retirer, tu abaisses la petite poignée pour qu'il se libère du manche et voilà !

Sinon l'autre est fait pour les classiques...

J'ai acheté le G7th Performance hier à Pigalle (Custom Shop, rue de Douai). Bref c'est mon premier capo (et ça sera le dernier !) : il est beau, il est discret, je l'adore
grizzli68
Salut,

G7 y a pas photo...je l'ai depuis quelques mois, j'ai décidé d'investir J'en avais marre des capo merdiques.
Le G7 ne frise pas et ce, sur toutes les cordes, le son est clair et net, de plus comme il est très discret il ne provoque aucune gêne au niveau de la main gauche lorsqu'on joue près de lui.
Il s'installe et s'enlève en un clin d'oeil. je l'utilise sur la folk comme sur l'electrique: no problemos
( le prix s'oublie, la qualité reste )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...