Capodastre : que choisir ?

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut

J'aurais besoin de bos conseils concernant l'achat d'un capodastre, pour electrique (et pour folk si c'est possible, certains modeles ont l'air d'aller pour les deux). J'en ai avant tout besoin pour ce qui concerne les réglages de la guitare, mais étant donné que je vais desaccorder de1ton pour pouvoir jouer certains morceaux, j'en aurais surement besoin

J'avais ete voir du cote d'oscar muisque, et j'ai vu entre autre ça a 22€50, ou encore ça a 8€ et aussi ça a 9€ .

J'ai pas envie de depenser une fortune dans l'absolu, mais je prefère quand même avoir quelque chose de fiable... J'ai besoin de vos conseils siouplé
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pour ce qui est des marques prends soit Dunlop soit Kyser. Il existe plusieurs systems, les system à sample (le moins onéreux, moins de 10 euros ), on fait le tour de sa gratte et hop on bloque, le system à pince et le system à vis ( je crois que ça s'appel Victor chez dunlop). Ces deux derniers présentent l'avantages de pouvoir ce fixer trés vite sur la tête de ta gratte quand ta plus besoin de capot ca évite de la paumé. Perso j'utilise le system à sample qui me convient le mieux. J'utilise un pour folk et va aussi bien sur mon électrique aprés ça dépand des manches. Il n'y en a pas un plus mauvais que l'autre c'est juste celui que tu trouvera le plus pratique voila.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
mollotof
moi j'utilise un Shubb et c'est vraiment tres bien. http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

J'avais avant un Dunlop à sangle (http://www.thomann.de/thoiw9_dunlop_14cd_prodinfo.html) et c'est vraiment pas terrible. Ca a tendance a sauter tout seul)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup a vous deux
Le systeme a sample c'est un peu comme celui avec l'elastique non ? C'est solide et fiable, parce que ça a l'air d'être en nylon . J'avoue que le systeme a pince serait mon prefere (le systeme a vis n'apparait apparement pas chez oscarmusic), mais c'est celui qui coute le plus cher

Je sais pas trop quoi faire, d'un autre cote 22€ dans un capo, je sais pas si c'est de l'argent jete par les fenetres
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Le G7 c'est le top et facile d'emploi !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Apparement il a l'air d'etre plus dur a trouver non ?
kurtisnewton
+ 1 pour le G7 j'ai le même et c'est vraiment le top du top !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Sven a écrit :
Apparement il a l'air d'etre plus dur a trouver non ?

Mais non maintenant tu peux le trouver en magasin ou http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/quelle/volltext
ou encore Thomann.........

Bref t'as le choix.

Le prix est plus élevé mais c'est le meilleur des capos
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je vais peut être paraitre chiant, mais c'est pas un peu du "luxe" pour un capo ??? Parce que j'ai cru le voir a 38€ sur le net
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Si c'est cher...
Mais il est très bien
Ericaster
HouseOfStrings a écrit :
G7... Le meilleur et de loin...
Il est plus cher qu'un Dunlop ou un Kyser, mais tellement plus pratique.
Tu le garderas de nombreuses années, pour 20€ de plus y a pas a chipoter...

+ 1 !

J'ai un Dunlop à sangle, mais récemment chez un ami j'ai découvert ce G7 et il n'y a pas photo !! Tu le place d'une main, tu le décales en un clin d'oeil, que du bonheur, dès que ma titine rentre de révision, je vais en acheter un !

EDIT: Zut je pensais en fait au Dunlop Trigger !
"My baby wants to rock'n'roll..."
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui voila j'avoue que j'aurai plutot ete du cote du dunlop trigger, la j'avoue que j'ai vraiment l'impression de depenser mes sous, enfin de les balancer comme ca... C'est sur que le G7, c'est que 15€ de plus que le dunlop. Sachant que je ne l'utiliserai pas non plus tout les jours . Cruel dilemne
Ericaster
Dans ce cas prends le Trigger, ce doit être un bon compromis, en tout cas, les 10 min passées à l'essayer chez mon ami m'ont convaincu. (Et avec la différence tu peux prendre un jeu de cordes sympa...)
"My baby wants to rock'n'roll..."
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Franchement je sais pas, j'avoue que si on me confirme que le trigger est fiable et "solide" je saute dessus. Franchement je serai pas un gros adepte du capo, c'est juste que d'un cote c'est vachement utilie par exemple pour verifier la courbure du manche (avec les tests )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...