Capots pour micros : tous identiques en taille?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
en tout cas, sachez par expérience que les capots métalliques rajoutent du médium au son, et qu'ils larsennent + vite.

Les capots plastiques n'altèrent en rien la sonorité naturelle du micro
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
ah ouais?Moi je pensais que ça embellirait...mais j'ai du mal à me les imaginer...
Les mettalliques ne feront pas beau?ni les plastiques?

PS: c'est quoi du médium?
Rock'n'roll(ing stones!)
jesussaves
zitoo a écrit :
ah ouais?Moi je pensais que ça embellirait...mais j'ai du mal à me les imaginer...
Les mettalliques ne feront pas beau?ni les plastiques?

PS: c'est quoi du médium?

bin un son se définit par les graves, les médiums, et les aigus

Donc, les capots métalliques rajoutent des fréquences médium au son du micro... Si tu en as pas beaucoup et que tu cherches à en rajouter, c'est un bon plan, mais attention au larsen... Par contre, si tu cherches à en retirer, évite d'en mettre.
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
Ah ok merci...Je trouve mon son tres rock, limite trop lourd quoi, dois je rajouter du médium?:s les capots mettalliques ne feront pas beaux?
Rock'n'roll(ing stones!)
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
ok merci mais les plstiques ça fera joli d'apres toi?
Rock'n'roll(ing stones!)
jesussaves
bah à mon humble avis, la Les Paul Zakk Wylde avec les micro EMG, ca donne un look super, et ce sont des capot noirs...
jesussaves
ouaip, mais de toutes facons, après c'est histoire de goût personnel... Donc, bin 'faut faire comme on le sent...

Sinon, bin pour en revenir au sujet initial, je crois que je vais me lancer pour une commande sur thomann pour 2 capots plastiques noirs, et 2 capots plastiques crèmes...
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
les capots métalliques coutent le même prix que les plastiques?Combien en aurais je pour deux capots?Car sinon je peux prendre les deux...
Cela s'achete til en magasin de musique?
Rock'n'roll(ing stones!)
jesussaves
Bon, j'ai passé commande à thomann pour des capots plastiques comme ceux-là :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

A la base, je les voulais complètement fermés, mais ils n'en avaient pas. Donc au passage, je vous dirai si ca va au niveau des écarts de plots
powerfulpinguin
zitoo a écrit :
les capots métalliques coutent le même prix que les plastiques?Combien en aurais je pour deux capots?Car sinon je peux prendre les deux...
Cela s'achete til en magasin de musique?

tous les magasins n'en vendent pas, mais ca se trouve
sinon ton lien marche pas jpe pas te dire si c'est ca, dans tous les cas fie toi a tes propres gouts , l'important c'est que ca te plaise
jesussaves
raaahhhh ! il me tarde de recevoir mes capots noirs...

Tiens? je viens de m'apercevoir que c'était le meme type de capot qu'on rencontre sur la SG Yamaha sur laquelle jouait auparavant Carlos Santana...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...