Capots pour micros : tous identiques en taille?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
raaahhhh ! il me tarde de recevoir mes capots noirs...

Tiens? je viens de m'apercevoir que c'était le meme type de capot qu'on rencontre sur la SG Yamaha sur laquelle jouait auparavant Carlos Santana...
jesussaves
pour ma LTD EC-50...

Comme elle a un micro Dimarzio non-tremolo en aigu, et un micro Epiphone open-coil en manche, je ferai 2 tests d'un coup pour voir l'écartement des plots

Etpuis ainsi, je vous dirai si ca vaut le coup ou pas pour pas vous faire avoir...J'suis sympa, hein?
Wakizashi
pantirock a écrit :
Bonjour les gens...

Ma question est très simple : je dispose d'un micro Dimarzio Tone Zone de couleur crème, ce qui ne me plait pas trop ( par contre le son est chouette)

J'ai vu que Schaller proposait des capots pour micro ( au look style EMG) de divers coloris.

Cependant, le système de fixation est-il suffisant? Le capot ne sera-t-il pas trop haut par rapport au micro?

Merci de vos réponses

Avant de mettre un capo sur ton Tone Zone, je me dois de te dire que le fait d'un mettre un modifiera ton son...
jesussaves
HouseOfStrings a écrit :
pantirock a écrit :
Bonjour les gens...

Ma question est très simple : je dispose d'un micro Dimarzio Tone Zone de couleur crème, ce qui ne me plait pas trop ( par contre le son est chouette)

J'ai vu que Schaller proposait des capots pour micro ( au look style EMG) de divers coloris.

Cependant, le système de fixation est-il suffisant? Le capot ne sera-t-il pas trop haut par rapport au micro?

Merci de vos réponses

Avant de mettre un capo sur ton Tone Zone, je me dois de te dire que le fait d'un mettre un modifiera ton son...

Salut...Bin enfait, par expérience, et comme je l'ai dit plus haut, c'est vrai dans le cas où le capot est métallique. Mais pas si il est en plastique...

Au fait, vraiment super ton topic sur les ESP... J'suis fan...
jesussaves
YYAARRHH ! Je viens d'avoir Thomann au téléphone!!! Ils n'auront pas les capots avant un sacré paquet de temps... Alors du coup, j'ai préféré annuler pour que le reste de ma commande arrive...
~mucho~
j'en cherche un tout chromé, sans trou pour un micro basse 7cm sur 3cm, impossible de savoir ou trouver ca!
jesussaves
~mucho~ a écrit :
j'en cherche un tout chromé, sans trou pour un micro basse 7cm sur 3cm, impossible de savoir ou trouver ca!

Bigre! Ca doit pas etre commun ce genre de truc! Personnellement, j'en ai jamais vu
~mucho~
regarde mon post sur ma biloutisation de basse!
jesussaves
avec plaisir...envoie le lien please ( j'ai la flemme de cherhcer...lol )
Invité
Ciao Pantirock, content que la tone zone te plaise.
Pour les capots j'ai les references d'un site qui en vend pas cher (2.5euros je crois) donc tu peux faire un test à moindre coût.
Je mettrai le lien quand je serai a ma maison.
Sinon tu as fait quoi du SD alnicoII, tu en es content?
A+
jesussaves
liolio a écrit :
Ciao Pantirock, content que la tone zone te plaise.
Pour les capots j'ai les references d'un site qui en vend pas cher (2.5euros je crois) donc tu peux faire un test à moindre coût.
Je mettrai le lien quand je serai a ma maison.
Sinon tu as fait quoi du SD alnicoII, tu en es content?
A+

Salut, oui en effet, le Tone Zone est bien cool...Par contre, l'Alnico, bin, il sonnait vraiment comme un Alnico, mais après l'avoir montré à une personne compétente, il m'a affirmé que ca l'étonnerai beaucoup que ce soit un Seymour Duncan au vu des pattes de fixation des vis trop longues... Bon pas grave...

Sinon, bin, pour le lien, ce serait cool de voir cette histoire, surtout si ca coute pas cher
Invité
j'ai retrouver le site a ma maison c'est http://www.guitarland.fr
c'est un site flash assez mal foutu il faut bien le dire, mais c'est dans micro, caches micros. c'est 3.50 euros en fait.
tu peux peut etre regarder chez rockinger sinon.
Apres j'ai jamais eu de contact avec eux, tu peux surement les emailer pour les dimensions, si il repondent c'est qu'ils sont un minimum serieux.

je sais pas trop quoi te dire pour le micro, en fait j'ai jamais trop douté, vu la qualité de cablage et la boite ...
jesussaves
Allons bon, mon Internet Explorer n'est soi-disant pas compatible avec ce site...C'est vrai que c'est mal fichu en tout cas...

Y'a pas d'autres personnes qui ont essayé de mettre un capot dessus un micro?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...