Changement de guitare pour mes EMG81 : vos avis éclairés !!!

Forum EMG
Forum
bobmaurane
Salut à tous

Voilà je me présente, je suis un (vieux) débutant qui se lance dans la grande aventure après pas mal d'hésitations (peuplées d'assidues lecture des différents forums du site) et d'essais : je vais apprendre à jouer
J'ai acheté 2 guitares d'occase,une Chevy Les Paul équipée en SD SH1/SH4 et une Jackson RR93 équipée en EMG81.

Je veux revendre ma Jackson et garder les EMG. J'ai plusieurs solutions :

1 je revends la Jackson sans micros.
2 je teste les EMG sur la Chevy et si ça me plait je les laisse,et je teste les SD sur la Jackson.
3 je revends la Jackson avec les SD.
4 je rachète des micros bon marchés pour remonter sur la Jackson et je garde ou les SD ou les EMG en réserve suivant le résultat que ça donne sur la chevy

Voilà la situation,maintenant les questions :

Est-ce simple de changer les micros,à quoi faut-il faire attention ?
Est-ce compatible directement et sinon quel bricolage dois-je effectuer ?
Quel prix tirerais-je de ma Jackson suivant les différentes solutions ?
Que pensez-vous de ces changements de micros au vu de ma situation ?

Merci à tous de vos réponses,n'hésiter pas à me faire part de vos remarques expérimentées
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2007, 22:30
Simple ? Tous dépend de ton niveau en electronique. Si tu sais facilement identifier les composants, lire un schema et manier le fer à souder, oui c'est simple.

Non ce n'est pas "compatible". Les emg viennent avec leur propre electronique (potard, embase jack, connecteur pour pile)

Pour les autres questions je ne m'aventurerai pas à repondre, ne connaissant pas ces guitares.

N'oublie pas que tu disposes de tous les schemas de cablage sur le site de Seymour Duncan et sur le site de EMG. Concernant les EMG, si t'as des questions, il y'a un topic consacré (regarde dans la FAQ)