Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG vs X2N vs SH8.Invader vs ....

Forum EMG
Forum
regiss
  • #1
  • Publié par
    regiss
    le 09 Dec 19, 20:15
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc je crée celui là ;

Salut à tous, le sujet m’intéresse, si vous aussi, partagez vos expériences avec ce type de micros ;

Le X2N me semble avoir un niveau de sortie supérieur au EMG.81
il a un grain clairement plus gros aussi, avec des bass plus pucnchy

Le X2N et neck sera très surprenant pour les plus septiques, car il est très Satrianien !
idéal en lead ;

Le EMG.81 a me semble t'il, un niveau de sortie assez standard
il est super clean et n'a pas du tout un son Heavy Rock
le grain est hyper serré, avec des bass hyper douces qui donne des palm mutes hyper agréables ;
les mediums sont presque à zéro

Le EMG.85 en neck sera très différent du Dimarzio, il est beaucoup plus rond à la manières des micros Gibson ;

Les SH8 je le positionne tout juste au milieux, avec un coté plus heavy rock que le EMG, et moins hardcore que le X2N

les trois se valent en lead, avec un niveau de sortie un poil plus fort pour le X2N
( ça vient peu être de l'usure des cordes des mes guitares....mais le X2N me semble un peu plus puissant malgré tout )
regiss
  • #2
  • Publié par
    regiss
    le 12 Dec 19, 17:53
j'parle tout seul mais, sérieusement, j'ai reçu ma LTD il y a deux mois
je me suis dis que j'allais changer la pile pour les EMG
j'ai donc mis une bonne Duracel, et bien le résultat est sans appel !
quelle patate !

Avec les EMG, avoir la bonne pile c'est important

voilà, bonne soirée à tous
  • #3
  • Publié par
    Warhed
    le 17 Dec 19, 12:03
là un comparatif X2N VS 81, juste en saturé par contre.

[url=]ici sur youtube[/url]
regiss
  • #4
  • Publié par
    regiss
    le 17 Dec 19, 19:42
oui le X2N est beaucoup plus agressif, c'est le plus costaud des micros que je possède, haut la main ;
perso et si on ne s'en rend pas trop compte sur la vidéo, je vous assure que les palm mutes avec ce micros sont diaboliques !

le EMG81 à coté, aura des bass beaucoup plus souples, et des aigus moins agressifs, un grain plus serré aussi ;
  • #5
  • Publié par
    Warhed
    le 18 Dec 19, 08:09
je suis en train de passer toutes mes guitares en actif, sauf une vieille Aria Pro II que je laisse en vintage. J'aime beaucoup le son du X2N, mais je préfère la précision un peu plus "chirurgicale" d'un micro actif
regiss
  • #6
  • Publié par
    regiss
    le 19 Dec 19, 01:08
il a un plus jolie son oui, le X2N est plus gras et agressif, mais par contre en groupe il est mortel le Dimarzio
mais le EMG est plus agréable à écouter, et hyper confortable à jouer, moi aussi je les adore les EMG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...