PROBLEME POTARD QUI BRULE LORS DU BRANCHEMENT KIT EMG T SET

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    oguste
    le 13 Sep 21, 23:15
BONJOUR A TOUT LE MONDE,

voila je suis un peu debutant dans le bricolage de guitare, et la j'ai un probleme sa peut en faire rire plus d'un mais tant pis,

je me suis lançé dans la construction d'un petit kit telecaster, et j'installe dessus un kit emg t set sans soudure donc avec micros actif, le probleme c'est que lorsque je branche ma guitare le potard de volume crame carrement, alors je me doute que j'ai foutu en l'air le kit surement, mais j'aimerais vraiment comprendre mon erreur pour ne pas recommencer, pourtant le branchement m'a l'air assez simple quand meme, maintenant je me repete je debute,

alors probleme de branchement de la prise jack peut-etre, un peu d'aide serait la bienvenue, merci beaucoup
The Trout
Comment ça il crame? Tu veux dire que du courant sort de l'entrée guitare de ton ampli?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
corto30
Pile en court circuit par le potar de volume.. oui ça le fait cramer...
Le kit est peut etre pas mort, faut essayer
Nutrisco et Extinguo
  • #4
  • Publié par
    oguste
    le 15 Sep 21, 23:36
merci pour vos reponses, j'ai revu le cablage, je pense que c'est bon quand pensez vous, surtout au niveau du jack ?

cablage telecaster
  • #5
  • Publié par
    oguste
    le 15 Sep 21, 23:40
[img:5b458a5da9]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/09/accessoires-et-lutherie-schema-emg-397994.jpg[/img:5b458a5da9]
SCHEMA EMG
  • #6
  • Publié par
    oguste
    le 15 Sep 21, 23:44
SCHEMA FOURNIT AVEC LE KIT

SCHEMA EMG
  • #7
  • Publié par
    oguste
    le 15 Sep 21, 23:52
JACK

PRISE JACK


LE CABLE NOIR A L'OPPOSE DU BLANC ( donc a gauche sur la photo) EST LE CABLE - DE LA PILE

PENSEZ VOUS QUE SA SOIT BON ?? avant que je rebranche, pas trop envie de refaire cramer....
corto30
Ça me parait ok.. mais je vois pas les petites flèches sur tes connecteurs (sur les potard et le selecteur, triangles blancs sur ton schéma de montage) ça vient peut etre de la photo, elles sont vraiment minuscules, car les couleurs des fils ça correspond bien.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...