Changement de micro

cameron24
Bonjour a tous j'ai une gratte ibanez gio format HSS
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Et j'aurais deux quetsion
-Tout d'abord peut on changer le micro humbucker par un micro simple (je sais que ca marche pour l'inverse mais la je ne sais pas ....... dsl si cette question vous parrait stupide) si oui lequel

-Deuxièmement je voudrais completer mon jeu donc vaudrait il mieux prendre une lp ou une tele d'un point de vue complémentaire

Voila merci d'avance
Keep'on rock'and rock and hard rock
cameron24
pour le changement de micro et tout le luthier etc... je suis prés a mettre 100€
  • Publié par
    Invité
    le
Eh bien oui, c'est possible, faut rembourrer la partie laissée vide, pas forcément marrant et modifier un peu l'électronique sûrement.

100€ En comptant que l'intervention du luthier?

Et qu'appelle tu compléter ton jeu? Ton jeu, c'est pas la guitare qui le changera...
cameron24
d'abord nn ca va peut-etre parétre idiot mais c'est 100€ avec le micro (je dit sans doute des betise j'aimerais savoir le prix en tout avec le micro)

et sinon completer mon jeu ca veut dire si cette guitare est plus du genre tele- strat je prendrai une lp pour jouer plus de rock (je veux pouvoir jouer tous les styles sauf le metal avec mes grattes) si c'est un son beaucoup plus rock je prendrai une tele (je ne m'y connais pas trop en son donc je ne peux pas le dire et c'est la que vous intervenez en me disant si cette guitare est plus proche d'une lp ou d'une tele
  • Publié par
    Invité
    le
Ibanez, c'est polyvalent mais assez rock-métal déjà...

Le micro, ca dépend de ce que tu veux... compte minimum 40€ pour du "bas de gamme" et jusqu'a 100-120, mais à mon avis, foutre un bon micro sur une Iba Gio, ca vaut pas le coup, surtout de faire tant de modifications:

Comptons 60€ pour le micro (soyons gentils ), tu peux ajouter au moins ça vu qu'il y a des modifs à faire.

Je te conseille de changer totalement tes plans, tu vas perde de l'argent bêtement...

Tu veux quoi réellement? Changer de style de musique, plus de polyvalence?
cameron24
non en gros je veux acheter une lp et j'aurais du coup aimé que ma ibanez gio soit mieux pour des sons jazz, blues, country mais comme tu dis avec une guitare bas de gamme ca ne vaut pas le coup je pense plutot acheter une lp et dans 1 ou 2 ans acheter une tele et vendre mon ibanez
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
change plutot le set entier de micros pour avoir quelque chose d'équilibré (genre un set de chez GFS ça sera largement au dessus des micros d'origine de l'Iba)
Tu aura un caractere Strat plus affirmé (et homogene)
Pour le micro bridge, un simple support au format du pickup ring qui reproduit l'inclinaison d'un bridge strat c'est pas compliqué (et ça peut etre sympas)

pour "l'autre guitare" complementaire part sur une LP... l'Iba etant plus typée strat à la base
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
On est pas obligés d'avoir 5 guitares...

J'ai toujours joué sur une seule guitare (bien sûr des différentes) mais on se débrouille pour tout. Une Iba d'enrtée de gamme c'est sûr que niveau polyvalence c'est moyen. En fait ça a pas vraiment de style défini

Mais soyons sérieux, tu devrais investir dans une guitare assez polyvalente donc, et Ibanez en font des très bonnes. Cela dépend de ton budget ainsi que de tes envies... faut pas se lancer sur un coup de tête (j'ai eu une période LP, Slash et Cie, et j'ai bien fait de pas acheter un LP, elle serait revendue.).

Ce qu'il faut, c'est savoir ce que tu veux jouer principalement. Après, on peut faire du jazz avec une ibanez et du métal avec une Strato, je sens que certains vont risposter mais au fond, c'est vrai. Faut pas se mettre des barrières.

Tu as un budget? Quel ampli, et quelles envies?

Edit: A ta place, j'irais essayer des grattes dans un magasin sans me prendre la tête et j'achèterais tout simplement celle qui me plait le plus, sans écouter tout ce monde
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
avec un peu de chance, le humbucker est un 4 fils, dans ce cas tu pourrais à moindre frais mettre un split sur un des potards par exemple, ou si tu es bricoleur que tu as un fer à souder et que tu ne veux pas dépenser un rond, tu supprimes carrément un bobinage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
cameron24
Axlslash a écrit :
On est pas obligés d'avoir 5 guitares...

J'ai toujours joué sur une seule guitare (bien sûr des différentes) mais on se débrouille pour tout. Une Iba d'enrtée de gamme c'est sûr que niveau polyvalence c'est moyen. En fait ça a pas vraiment de style défini

Mais soyons sérieux, tu devrais investir dans une guitare assez polyvalente donc, et Ibanez en font des très bonnes. Cela dépend de ton budget ainsi que de tes envies... faut pas se lancer sur un coup de tête (j'ai eu une période LP, Slash et Cie, et j'ai bien fait de pas acheter un LP, elle serait revendue.).

Ce qu'il faut, c'est savoir ce que tu veux jouer principalement. Après, on peut faire du jazz avec une ibanez et du métal avec une Strato, je sens que certains vont risposter mais au fond, c'est vrai. Faut pas se mettre des barrières.

Tu as un budget? Quel ampli, et quelles envies?

Edit: A ta place, j'irais essayer des grattes dans un magasin sans me prendre la tête et j'achèterais tout simplement celle qui me plait le plus, sans écouter tout ce monde

Je ne pense pas faire une erreur en prenant une les paul j'adore le son, le look je joue du rock et du hard rock (genre slash, acdc, blink182 du rock quoi......) le seul truc qui me fait hésité est le confort de jeu mais il faudra que je réessaye mais il m'avais samblé que la les paul avec son poids et sa largeur du manche était trés inconfortable par rapport a la tele qui était parfaite et c'est pour ca que malgrés mon amour envers les les paul je suis trés orienté vers les tele mais aprés j'ai lu qu'il fallait bien savoir les pousser pour avoir un beau son or je suis plutot un amateur (niveau intermediaire je joue quelque solo mais je ne suis pas un guitar hero) et pour l'ampli j'hésite entre un peavey C30 et un jet city 20 watts combo et puis pour finir la tele ne pourra peut-etre pas jouer du acdc enfin je ne sais pas.....
Les classic Vibes sont très bien... Il y a un gros topic là dessus... Faut pas se dire "je ne pourrais pas jouer de ACDC avec une tele", bien sur que si...

Tu devrais plus te concentrer sur ce qui te plait niveau confort et esthétique. Essaye en magasin. Les LP, tu les entends sur internet sur des bons amplis...

Va essayer!!!
cameron24
les classic vibes fender ou squier??? je n'ai pas un gros budjet a peu prés 400-500€ (d'occas)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
cameron24 a écrit :
les classic vibes fender ou squier??? je n'ai pas un gros budjet a peu prés 400-500€ (d'occas)

Une Tele Baja fender ou si tu es ouvert à tout il y a aussi G&L, Blade...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
cameron24
une squier classic vibe ne serait pas mieux qu'une baja d'occasion et juste pour l'ampli vous pencheriez plus sur le jet city ou le C30
sinon en cherchant j'ai vu celle-ci elle est parfaite moi qui suis plus rock je pense quelle me conviendra parfaitement des avis
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
400-500, t'as déjà du bon. C'est le choix qui compte maintenant. Ampli, tu veux absolument un des deux?

Je pense que la meilleure solution reste d'essayer, surtout vu ta situation (à 12 ans pouvoir investir tant dans une guitare c'est déjà incroyable, estime toi heureux, on s'en est pas tous sortis comme ca )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...