Axlslash a écrit :
On est pas obligés d'avoir 5 guitares...
J'ai toujours joué sur une seule guitare (bien sûr des différentes) mais on se débrouille pour tout. Une Iba d'enrtée de gamme c'est sûr que niveau polyvalence c'est moyen. En fait ça a pas vraiment de style défini
Mais soyons sérieux, tu devrais investir dans une guitare assez polyvalente donc, et Ibanez en font des très bonnes. Cela dépend de ton budget ainsi que de tes envies... faut pas se lancer sur un coup de tête (j'ai eu une période LP, Slash et Cie, et j'ai bien fait de pas acheter un LP, elle serait revendue.).
Ce qu'il faut, c'est savoir ce que tu veux jouer principalement. Après, on peut faire du jazz avec une ibanez et du métal avec une Strato, je sens que certains vont risposter
mais au fond, c'est vrai. Faut pas se mettre des barrières.
Tu as un budget? Quel ampli, et quelles envies?
Edit: A ta place, j'irais essayer des grattes dans un magasin sans me prendre la tête et j'achèterais tout simplement celle qui me plait le plus, sans écouter tout ce monde
Je ne pense pas faire une erreur en prenant une les paul j'adore le son, le look je joue du rock et du hard rock (genre slash, acdc, blink182 du rock quoi......) le seul truc qui me fait hésité est le confort de jeu mais il faudra que je réessaye mais il m'avais samblé que la les paul avec son poids et sa largeur du manche était trés inconfortable par rapport a la tele qui était parfaite et c'est pour ca que malgrés mon amour envers les les paul je suis trés orienté vers les tele mais aprés j'ai lu qu'il fallait bien savoir les pousser pour avoir un beau son or je suis plutot un amateur (niveau intermediaire je joue quelque solo mais je ne suis pas un guitar hero) et pour l'ampli j'hésite entre un peavey C30 et un jet city 20 watts combo et puis pour finir la tele ne pourra peut-etre pas jouer du acdc enfin je ne sais pas.....