Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro sur Schecter omen 7, DiMarzio ou Duncan?

Forum DiMarzio
Rappel du dernier message de la page précédente :
Histon
Ah oui, et une question dans mon topic un peu laissée de coté mais néanmoins trés importante , la qualité de la lutherie et de l'electronique valent elles le coup de changer les micros ? Car j'entends souvent des trucs du genre, enfin d'en d'autre topics, "tu devrais plutot racheter une guitare", etc... Donc ben la c'est pareil, est ce que ça vaut le coup, Schecter a plutot bonne réputation, même dans les entrées de gamme (guitare qui vaut ici 450 $ en moyenne) mais bon... pour ceux qui connaissent cette marque voir ce modèle, Help !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 06, 09:36
Ben ça apportera des améliorations c'est sûr après c'est dommage de mettre 300€ dans des micros pour une gratte qui n'en vaut que 400€...
Chacun son avis là dessus, moi je trouve que dans ton cas ça vaut le coup (si tu as des micros pourris d'origine)... Enfin paie pas tes DiMarzio + de 100€ l'unité non plus !

Aux US tu peux les avoir pour 65€, en Allemagne à peine plus.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Histon
Fend a écrit :
Ben ça apportera des améliorations c'est sûr après c'est dommage de mettre 300€ dans des micros pour une gratte qui n'en vaut que 400€...
Chacun son avis là dessus, moi je trouve que dans ton cas ça vaut le coup (si tu as des micros pourris d'origine)... Enfin paie pas tes DiMarzio + de 100€ l'unité non plus !

Aux US tu peux les avoir pour 65€, en Allemagne à peine plus.


j'ai regardé les prix, les dimarzio sont à environ 70-80 euros (sur thomann). Le luthier m'a dit qu'il les pose gratuit si je les achète chez lui... aprés faut voir a cbien il les a

Sinon j'ai lu (pr la Omen6) que son point faible est les micro et qu'elle est vraiment pas mal une fois les micros changés... donc je pense que pour la 7 cordes c'est pareil. Si c'est 300 euros, j'y verai à 2 fois avant de me decider, j'éspère que ça depassera pas les 200
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 06, 12:05
En générale les prix des revendeurs en France dépassent allègrement les 100€ à cause des importateurs trop gourmands.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Histon
Fend a écrit :
En générale les prix des revendeurs en France dépassent allègrement les 100€ à cause des importateurs trop gourmands.


Ouais mais pour des blazes neck et bridge ça devrait qd meme aller... sinon je les achète chez thomann et lui amène pour les monter si ça revient moins cher
Salut Histon. Moi aussi j'aimerais bien m'acheter cette gratte. T'en pense quoi niveau manche ? Et niveau tout en général ? J'hésite entre celle-là et l'ibanez RG-7.
Ou as-tu commendé cette guitare ? (sur quel site) ?

Merci d'avance.

PS: si le son n'etait pas bon je pensais mettre un emg 81 version 7 cordes mais après chacun ses gouts.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...