Changement de micro sur une demie-caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Déc 2004, 16:22
Oki donc on peu se fier au sample si tu di que ce micro pete ! ^^

Je peu penche aussi vers le SH-55 , il est plus en accord avec la guitare ) et le sample me plai

Vu que tu l'a tu pourrai m'en dire un peu plus dessu stp ? En disto quesque sa donne , si on augmente la disto est-ce que je peu atteindre un un "gros son" enfin une bonne saturation pour faire du punk quoi , et si le clean est beau ( je m'en doute :p )

Le meilleur jsais pas si c'est trop te demander sa serai de me faire quelque sample si t'a le temps.

Merci si tu peu
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Les samples, je ne pourrais pas t'en faire ... je n'ai pas le matos sous la main.

Comme c'est dit sur le site de Seymour Duncan, le SH-55 est une sorte de "reissue" du PAF original de 1955 ... en gros, chaud et vintage, donc parfait pour une hollowbody !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Oki ,

je voi que t'a une preference pour le SH-55 , mais pourai tu me dire ce qui me conviendrai le mieu pour un micro chevalet , le SH-1 ou le SH-55 ? ( je vais garder l'autre micro pour le moment parcque niveau argent pour ma guitare je suis pas gater ^^ )

Sachant que je veu celui qui me donnera la plus grosse disto ( je ne cherche pas le son jazz/blues )et qui conviendra le mieu pour le micro chevalet.

Merci d'avance , ton aide m'es trés precieuse Greg
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Les deux existent en version chevalet ou manche, donc c'est comme tu le sens.

Attention, je n'ai pas dit que j'avais une préférence pour le SH-55 dans la liste que je t'ai fourni. D'ailleurs, c'est un micro assez cher, donc mieux vaut le trouver sur Ebay aux Etats Unis et/ou en occaz'.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Oups , il coute combien a peu pres ? ( je sen que je vais me tourner vers le SH1 )

Au fai Bridge c'est bien chevalet nan ?
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Merci Greg , mais c'est bizzar ce micro est que en position manche alors que je le veu en position chevalet , y'a le Seymour Duncan SH1B NCover 2C qui est position chevalet mais est-ce le SH1 59' ?
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Je vien de tester le model AS73 ( qui on les meme micro que celle la ) et franchement le clean est trés beau mais la saturation .... C'est pas trop sa franchement

Donc a votre avis ( surtout le tien Greg lol ) avec le SH1 j'aurai un plus gros son ou pas ? Sinon quel est le micro le plus puissant que je peua voir sur cette demie-caisse sans avoir de Larsen ?

Merci d'avance a tous
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Au fai comment je sais si un micro fera des Larsen sur ma demie-caisse ou pas ?
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Je vien d'y penser , si je met un micro assez puissant qui va produire du Larsen et que j'achete une pedale Boss Réducteurs de Bruit ( NS-2 par exemple ) sa couvrirai le Larsen complement et je pourrai joué normalement ou pas ?

Merci d'avance
strange pepper
Juste une petite question, pourquoi poser sur une guitare à caisse faite pour le rock et le jazz, un micro surpuissant qui n'est pas conçu pour ce genre de gratte alors qu'un PAF , un Grand Vintage ou une réplique Duncan des micros des années 50/60 frolera la perfection ?????
ou alors il faut acheter une solid body avec un floyd
Xavier W.T.
SH-55 sur guild Bluesbird vous en pensez quoi?

J'ai pas de guild bluesbird mais quand j'ai entendu parler du SH-55 Seth Lover je me suis dit que c'était LA guitare avec laquelle devrait aller ce micro.

Pour la disto Rancid quand je les ai vu Tim avait une 1/2 caisse Gretsch et 0 énergie, Lars une SG et je n'ai pas souvenir des micros. Quand j'ai vu Lars Fredericksen & the bastards il avait une SG avec p90 + jcm800 (ARGH!, LE son punkrock!) et je redonnerai des nouvelles après les avoir re-vu ce dimanche.
I wanna be sedated!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
espelette.peppe a écrit :
Juste une petite question, pourquoi poser sur une guitare à caisse faite pour le rock et le jazz, un micro surpuissant qui n'est pas conçu pour ce genre de gratte alors qu'un PAF , un Grand Vintage ou une réplique Duncan des micros des années 50/60 frolera la perfection ?????
ou alors il faut acheter une solid body avec un floyd

Bah en fai j'ai vraiment craquer sur les demie-caisse et quite a acheter une nouvelle guitare ( je pense que j'en aurai pas une autre avan bien longtemp ^^ ) autan prendre ce qui me plai vraiment si tu voi ce que je dire .

Sinon j'ai po trés bien compri ce que tu voulais dire espelette quand tu parle de PAF , grand vintage des replique Duncan. ( tu veu dire qu'avec ces micro j'aurai un super son saturé ? )

Donc voila Sinon j'ai regarder une guitare demie-caisse qui a un micro assez puissant , c'est la nouvelle signature de Tom delonge chez Gibson ( pas trop de commentaire sur lui svp lol je cite juste le micro de sa guitare )

C'est un Dirty Finger qui a l'air pas mal puissant et vu qu'il est monté sur sa guitare qui est une demie-caisse je devrai pas trop avoir de prob de Larsen nan ? Voila le lien : http://www.gibson.com/products(...)shtml

Voila ^^ Merci
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Je croi que je vais prendre ce model franchement , il a l'air bien puissant , il est proteger contre les larsen et surtout il est splitable

Des avis la dessu ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...