Changement de micro sur une demie-caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 04 Déc 2004, 11:46
Je croi que je vais prendre ce model franchement , il a l'air bien puissant , il est proteger contre les larsen et surtout il est splitable

Des avis la dessu ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Bof ... c'est pas le meilleur micro que Gibson ait fait !
Si tu veux du gain et du volume, oublie franchement les hollowbodies, c'est tout ce que j'ai à te dire !

En tous cas, si tu te bases sur la disto de Rancid pour parler de disto "violente", t'es loin du compte !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Bah franchement j'ai ecouter et vu des live ou on peu ecouter ce micro ( sur la nouvel signature de TOm delonge chez Gibson ) et franchement je trouve que le son est pas mal puissant , sans non plus allez dans le gros metal donc sa me convient .

Ce micro possede presque autan de niveau de sorti que le 496r c'est donc pas mal franchement !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
T'oublies la ribambelle d'ampli et la floppée d'ingés son (scène et studio) utilisés pour les live ... note aussi que la lutherie de l'ES-333 de Delonge n'a rien à voir niveau lutherie avec une Ibanez Artcore.

Comparons ce qui est comparable !
Pour le reste, plusieurs personnes ont filé leur point de vue ... à toi de faire ton choix !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Ok je pense que tu as raison Greg j'avais pas pri en compte sa ^^

Sinon je vien d'appeler pas mal de magasin rue de Douai , et y'en a un qui m'a donner cette marque : Barenuckle , il m'a di que niveau son c'etais pas mal pour ce que je fai et que sa tournais sur les demie caisse car les humbucker qu'ils font sont tous proteger contre le retour et les interference.

Connu au bataillon cette marque ? Ou c'est po terrible ?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
dans la famille des bons micros doubles qui vont tres bien dans les demi-caisses, il y a aussi tv-jones et notement les TVTron (et TVTron plus) qui sont vraiment bluffants...
http://www.tvjones.com/tv_tron.html
EDIT: Ah oui, ils sont à 120-130$ sur leur site (sans les fdp ni les taxes)...
Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
Et des Burtsbucker sur une hollow body, vous en penseriez quoi ?
MonteCintu
Et le Seymour Duncan SH2 en neck?
francoix
ALoes pour le cablage, déjà il faut penser que pour une demi caisse, c'est comme pour mettre des bateaux en bouteille, il faut tout attacher à l'avance avec des fils sinon tu peux jamais repasser les potards dans les trous. C'est un brin galère mais y'a pas de risque à faire ca soit même.
Sinon, bandes de malades que j'adore qui veulent du gros son avec des demi-caisse: uns solution simple pour limiter les larsen mais que je n'apprecie pas pour ces pauvres guitares enfin passons: fermer les ouïes avec des pièces de caoutchouc (comme on fait pour les folks). Je hais cette idée, mais c'est la seule solutionet si ca ne suffit pas y'a plus qu'à remplir la caisse à la mousse polyuréthane... NON, je déconne... enfin... quoique mmm
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
En l'occurence pour ma part je ne cherche pas des micros pour faire du trash avec mon epiphone sheraton !....
Sur ce forum, il ya une paire de Burtsbucker à vendre, je me demande juste si ce choix n'est pas un non-sens. S'il y a des avis là-dessus??
phil.guitar
Le SH 55 est un micro excellent, je me permets de vous dire à quel point j'en suis satisfait sur une 1/2 caisse, une Sheraton II précisément. Attention au modèle bridge : il produit une réponse très tranchante, très aigue. Ce n'est pas un reproche (perso, j'adore), mais il faut juste le savoir.
C'est vraiment une erreur que de vouloir mettre un micro à trop gros niveau de sortie sur une guitare 1/2 caisse. Donc le SH 6 me paraît vraiment à proscrire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...