Changement de micro sur une demie-caisse

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hello !

Voila apres avec eu plusieur avis ( merci les gens ^^ ) je croi vraiment que je vais acheter l'ibanez demie-caisse AFS75T

Mais le seul hic que j'ai par rapport a ces guitare c'est les micro , qui sont assez faiblard ils parait pour le son que je cherche ( une grosse disto , sans etre froide assez chaude mais qui reste quand meme agréssive, comme Rancid par exemple )

J'avais penser a changer le micro chevalet par un Seymour Duncan SH-6 ( grosse disto , pas trop froide , clean pas mal bref ce que je cherche )

Donc voila , j'aimerai savoir si changer un micro sur une demie-caisse c'est comme changer un micro sur une guitare pleine , si le fai qu'elle soi un peu vide va changer la sonoriter du micro .

Voilou , si vous avez d'autre idée pour un micro qui me conviendrai sa serai cool aussi de me le faire remarquer Ou sinon me dire si ce micro me permet d'avoir le son que je recherche

Merci d'avance !!
doc guitar
Le truc sur les hollow c'est que t'as acces aux electroniques que par els trous des micros ou les ouies. Donc faudra d'un coté précabler un max, et laisser assez de mou au niveau cablage sans y mettre trop. Autrement si t'as un schéma, c'est bon, c'est la même chose.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Je pense que je vais donner sa a faire a un Luthier alors ^^ ( je pensais deja faire sa vu que je suis pas trés doué )

Mais sinon la micro sonnera comme sur un guitare normale ? Et ce micro me coviendra il ?

Merci ^^
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Heuuu tu veu dire quoi par Larsen stp espelette ? ( désoler pour mon ignorance ^^ )
strange pepper
je veux dire feedback....
le son qui quand il est controlé peut etre très agréable... mais te rendre sourd quand il dérape,
c'est la meme chose qu'avec un micro chant qui accroche le son du HP et se met à siffler, voire hurler.
Sur une demi-caisse, la caisse se met à vibrer si le micro récupère le son du HP de ton ampli guitare, c'est pour ça qu'il est assez rare de faire du hard sur une 1/2 caisse
donc en résumé un micro qui va bien sur une solid body en saturation peut te délivrer un son nul sur une demi-caisse
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Wha ! Merci beaucoup Espelette j'aurai fai une grosse goure sinon !

Tu pourrai me conseiller sur un micro qui conviendrai au son que j'ai decri stp ? Parcqu'a part les Seymour Ducan je connais pas grand chose en micro :/

Merci d'avance !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Comme je cherche aussi des micros pour une hollow body, voici ce que je pourrais te conseiller.
- Gibson Classic '57 ou Burstbucker #1 et #2
- TV Jones (mais pour en trouver ici, tu peux te gratter), qui sont montés d'habitude sur les Gretsch
- Duesenberg Grand Vintage '59 et Domino (P-90 format humbucker), qui sont montés sur les Duesenberg Starplayer TV.
- Seymour Duncan Antiquity Humbucker, SH-1 The '59 ou SH-55 Seth Lover Model.

Personnellement, c'est ce que j'ai retenu.
Après, la disto de Rancid n'est pas puissante, loin de là. Tim Armstrong joue habituellement sur une 1/4 de caisse Gretsch et Lars Frederiksen sur une Les Paul. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils jouent sur des amplis Fender et/ou Marshall, donc coté puissance-saturax-de-la-mort, on a fait pire !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Merci Greg L. C'est vrai que Tim jou sur une 1/4 de caisse , enfin je cherche pas un son bourrin non plus lol je me suis peu etre mal expliquer , mais plutot une bonne grosse saturation ^^

Merci pour la rectification en tout cas Sinon avec les micro que tu a citer j'aurai pas de risque de Larsen et je pourrai avoir une bonne disto ?

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ce ne sont pas des micros puissants, mais ça reste des humbuckers. Après, c'est ton ampli qui fera cracher la disto.

Si vraiment tu veux un très gros niveau de sortie, il vaudrait mieux te diriger vers un autre type de guitare.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
strange pepper
Salut Greg et Ribal

tout à fait d'accord sur les choix que tu proposes, bien évidement avec une préférence pour les duesenberg en config p90 manche et Grand Vintage en lead comme sur la Carlton et sur ma petite nouvelle le Double Cat
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
ok merci du conseil

A ton avis on peu se fier au samples pour le SH-1 The '59 et le SH-55 Seth Lover Model sur le site de Seymour Duncan ?

Parcque je vien de les ecouter et sa me satisafai pas mal ( meme si je voudrai quelque chose de plus agressefi mais mon ampli fera s'occupera de sa )
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Oki donc on peu se fier au sample si tu di que ce micro pete ! ^^

Je peu penche aussi vers le SH-55 , il est plus en accord avec la guitare ) et le sample me plai

Vu que tu l'a tu pourrai m'en dire un peu plus dessu stp ? En disto quesque sa donne , si on augmente la disto est-ce que je peu atteindre un un "gros son" enfin une bonne saturation pour faire du punk quoi , et si le clean est beau ( je m'en doute :p )

Le meilleur jsais pas si c'est trop te demander sa serai de me faire quelque sample si t'a le temps.

Merci si tu peu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...