Changement de micro: Vos conseils

BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Bonsoir,

Bien que les micros de ma SG soit correct, j'aimerais passer gagner en agressivité, précision, et faire mieux ressortir mes harmoniques...
Je joue principalement tout ce qui touche de loin ou de près au Metal et Heavy metal.

J'opterais plutot pour un Seymour Duncan en rythmique, mais là, que choisir?

- SH-4 jb model ?
- SH-6 duncan distortion ?
- SH-5 duncan custom - SH-10 full shred ?

Meme question concernant les Di Marzio en solo ?
- Le Tone Zone ?
- Le Super Distorsion ?
- L'evolution DP158 ?

Concernant mon ampli, je joue sur un Engl Powerball et mes reglages sont:

Les basses a 10h
Les middles a 12h
Les treebles a 3h

Je joue aussi avec beaucoup de gain et de présence.

Que me conseillez vous donc?

Merci d'avance pour vos réponses!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Moi je dis déjà, les solos sur le micro manche,c 'est de la triche

Regarde dans le post it de la section accessoire et lutherie, il y a deux liens vers des samples de micros. Ca pourrait te donner une premiére idée déjà
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Ouaip.. j'ai deja feuilleter ces deux liens mais je suis pas totalement convaincu.. la guitare n'est pas la meme, l'ampli, les reglages, le style, les conditions d'enregistrement, le style de jeu...

Bien sur ca nous sers quand meme a avoir une petite idée de la chose, mais comment vraiment savoir ce que ca va donner une fois monté sur sa guitare?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Au niveau du post de Zebucher avec les tests de SH4 sur ma Lag, c'est le même types de bois, manche collé aussi, donc les sonorités peuvent s'approcher.

Sinon, perso, LE micro chez Seymour qui péte en ruthmiques métal a mon goût, c'est le SH13. Précis, dynamique, et lisse a souhait, se mariera bien avec de l'Acajou et du Engl.
En manche, si tu veut vraiment du DM, j'ai beaucoup aimé le FRED avec sa bosse dans les mediums pour bien percer le mix ou encore le Air Norton/

Un exemple de couple SH13 (rythmique) et Air Norton en manche (solo) :
http://bongo666.free.fr/n2/moi(...)e.mp3
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Merci pour ta reponse.

C'est vrai que j'avais zappé le SH 13... et c'est vrai qu'il a l'air fort sympathique aussi... il m'inspire plus que les autres deja...

Concernant le FRED de chez Di Marzio j'ai entendu dire qu'il n'etait pas si super que ca, maintenant encore une fois, tout dépend des préférences des gens...

Mais je pense que j'opterai plutot pour le Air Norton ou le DP158...

D'autres idées de combo ?
Colonel Blues
et si tu regardais du côté de Bare Knuckle ?
http://www.bareknucklepickups.(...).html
j'ai plusieurs sets de chez eux, ils sont top !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wulfgar2301
moi je voterai pour un kit emg 81/89 classique quoi :p

genre ultra précis, tranchant et net tu trouvera pas mieux, puis les harmoniques....sa sort tout seul :p
*Yngwie rules*
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Tout est une question de goût. N'étant pas fan des DiMarzio en général, j'adore le FRED, alors peut être qu'un DM addict n'aimera pas le FRED...

Sinon, pour Colonel Blues, c'est sûr, les BAreKnuckles c'est une classe au dessus, mais le prix aussi souvent
*Facebook SP Custom :

Colonel Blues
bah oui, mais sur une belle SG... miam !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Tout d'abord, merci pour vos reponses

Suite a l'avis de bongo et d'autres musicien, concernant le micro "rythmique" j'ai fais mon choix: Seymour DuncanSH13
( D'ailleurs je vous ferais quelques samples " avant / apres " si vous voulez )

Pour le micro "solo" par contre je me suis pas encore décidé, je connais pas du tout Bare Knuckle, peux tu m'en dire un peu plus Colonel Blues ?! j'ai feuilleté le site mais j'avou etre un peu perdu avec tout ces micros différents

Pour les emg 81/89 je les avais deja essayé et je n'etait vraiment pas convaincu

Concernant le FRED de chez Di Marzio, je crois que les critiques dépendent vraiment du gout de chaque utilisateur, dur donc de se faire une idée précise !!

Edit: Je vais tenter d'en apprendre un peu plus ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
up ...
Colonel Blues
BxN a écrit :
Pour le micro "solo" par contre je me suis pas encore décidé, je connais pas du tout Bare Knuckle, peux tu m'en dire un peu plus Colonel Blues ?! j'ai feuilleté le site mais j'avou etre un peu perdu avec tout ces micros différents

un truc génial chez Bare Knuckle :
tu écris un mail à Tim Mills, c'est le tôlier qui est à l'origine de cette marque artisanale
tu lui explique, en anglais... , ce que tu recherches comme type de son, avec des exemples d'artistes ou de groupes pour référence
tu lui dis à quelle guitare ça se destine
il te répond par retour en te donnant un choix approprié à tes attentes

...avec moi, il ne s'est jamais trompé
(faut dire qu'il est lui-même excellent guitariste et pas seulement fabricant-marchand de micros...)

cool, non ?

BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Ok, je vais lui demander conseil, merci a toi
Nicol@s
Salut,
J'ai un SH13 sur une gratte et un TB4 sur une autre, c'est bizare mais pour les harmoniques, je prefere 100 fois le TB4, apres ce n'est pas le meme bois sur les 2 grattes...
Par contre, avec le SH13, tu gagnes en niveau de sortie mais il est rpéférable de jouer avec le micro manche en son clair ! (j'ai pas une grande expéricend des micros gratte, on lit partout que le son clair du sh13 est bof mais c'est vrai... meme moi je le ressent)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...